Optimisation Ancre de lien Hypertexte

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir écumé bon nombre de forums sur la question j'aimerais connaitre votre avis sur la rédaction/optimisation de mes ancres de liens hypertexte :

Code:
<a name="hôtel-restaurant-saint-etienne-montbrison-andrezieux-boutheon"></a><span class="Normal-C">Accueil &nbsp;-<wbr> &nbsp;<a href="chambre-hotel-saint-etienne-montbrison-andrezieux-boutheon.html#Hotel-chambre-saint-etienne-montbrison-andrezieux-boutheon" style="color:#000000;text-decoration:none;" title="Chambre d' hôtel à Andrézieux-Bouthéon, Saint-Etienne, Montbrison">Hôtel</a>

Sur cet exemple, pensez-vous qu'il y est suroptimisation, du superflu ou une mauvaise rédaction HTML ?

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI

Suroptimisation : oui
Efficacité : les attributs name et title n'ont pas d'impact dans le positionnement sur Google. Par ailleurs ton 1er lien n'a pas de texte, il est donc vraiment très peu efficace
Tes URL ont étrangement un nombre très élevé de mots-clés... C'est surtout dans ton contenu et dans les textes des backlinks qu'il faut travailler les mots-clés !

Je te conseille de lire mon tuto sur les backlinks
 
Nouveau WRInaute
La balise Title de ma page hôtel : "Hôtel à Andrézieux-Bouthéon, entre Saint-Etienne et Montbrison", mots-clé pour un référencement "localisé", ça me semble logique pour un hôtel, non ?
Le contenu de la page est bien travaillé dans ce sens.
Dois-je nommer la page "hotel-andrezieux-boutheon-saint-etienne-montbrison.html", ou "chambre-hotel-montbrison-saint-etienne-andrezieux-boutheon.html" ou encore d'une autre façon ?

La syntaxe de l'ancre a t-elle de l'importance (accueil ou hôtel ou ancre1 par ex.) ?
 
Nouveau WRInaute
J'avais bien compris cela, merci.
Mais dans mon cas, l'ancre est la page hôtel de mon site, d'ou le TITLE/URL dans la syntaxe de l'ancre...pas bon ?
Trop optimisé d'accord, mais j'y mets quoi dans ma balise TITLE ? :roll:
Le nom de page HTML doit-il rester le même que la balise TITLE pour un meilleur référencement sur ces mots clés ?

Que de questions... :?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L'ancre (le texte du lien), l'URL et la balise Title n'ont absolument pas besoin d'être identiques (vaut mieux pas d'ailleurs).
Je te laisse lire mes articles (+ celui sur la balise title) car j'ai l'impression que tu as pas mal de trucs à découvrir ;-)
 
Nouveau WRInaute
(RE)découvrir, à part "tuto sur les backlinks", les autres étaient déjà dans mes favoris ! :wink:
En fait j'utilise un éditeur WYSIGIG qui me fait un peu n'importe quoi à ce niveau... :x
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai potassé le sujet et effectivement quelques éclaircissements s'imposaient !
Je reprends dans l'ordre (pour exemple) :

URL : www.closboise.fr
Nom de page - accueil - (minuscules et sans accents ?) : hotel-restaurant-clos-boise-paris.html
Balise TITLE - accueil - : Hôtel restaurant traditionnel en région Parisienne
Ancre de page accueil ( pris dans le premier paragraphe ) : Hôtel restaurant proche de Paris

Ce qui donne comme lien hypertexte VERS la page d'accueil :

<p class="Corps-P"><span class="Police-de-paragraphe-par-défaut-C"><a href="http://www.closboise.fr/hotel-restaurant-clos-boise-paris.html#Hôtel" style="color:#000000;">Hôtel restaurant proche de Paris</a></span></p>


Juste un truc qui me chiffonne, c'est que l'éditeur WISIGYG que j'utilise renomme les ancres en ne prenant que le premier mot (#hotel dans l'exemple). Il est possible de les nommer à notre convenance sans espaces (#hôtel-restaurant-proche-paris) mais cela a-t-il de l'importance ? Si oui quelle est la meilleure syntaxe ?

Est-ce mieux à présent ?
 
Nouveau WRInaute
Toujours dans le contexte, vaut-il mieux que les URL des liens hypertexte internes soient relatives ou absolues ?
 
Nouveau WRInaute
Je cite :

"Efficacité : les attributs name et title n'ont pas d'impact dans le positionnement sur Google"
"Oui l'ancre est ultra importante pour le référencement"

Ok mais dans mon cas (via l'éditeur WYSIWIG que j'utilise) l'attribut NAME de l'ancre DEVIENT la destination du lien hypertexte ! : Une ancre désignée "hotel a montbrison" est nommée hotel par l'éditeur, il faut donc que je la renomme hotel-montbrison (avec tirets car espaces interdits) pour que ça donne dans le lien hypertexte :
<a href="http://www.monsite.fr/index.html#hotel-montbrison>Accueil</a>
D'ou ma question : syntaxe de l'ancre correcte ou non ?

D'autre part j'utilise des liens hypertexte dans mon menu, d'ou le texte pauvre (ici Accueil) et c'est pour cela que je veux utiliser des liens internes aux textes plus étoffés avec mots clés...

Vous me suivez ? Correct ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut