Optimisation balise title et meta description

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen d'optimiser les balises "title" et "meta description" de mon site 'www'.

Actuellement, la balise title prend ce schéma : "10 conseils pour <nom_du_sujet>". Je me demande si mettre : "<nom_du_sujet> - 10 conseils pour - <theme>" ne pourrait pas l'optimiser.

En ce qui concerne la balise meta description, je prends un description tronqué à 150-160 caractères, mais ça me parait être mal optimisé. Croyez vous qu'il faudrait que je créés un champs ou une table SEO pour l'otpimisation de ces balises ?

Comment vous gérer ces balises avec un site evolutif et participatif ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour le title, oui si possible placer en premier les termes que tu vise au niveau de la recherche, la différence se ressent, même si ce n'est pas le seul critère loin de là : un contenu excellent et title non optimié et tu sors quand même premier.

Tout est relatif à la concurrence, et j'en arrive à la balise desc : c'est pareil, idéalement met tes mots clés visés au début, peut importe la quantité exacte de caractères. Après essaye de rentrer dans la limite de ce qui va se voir sur la page de SERP en faisant passer ton message, pour le coté humain.

Et pour un site participatif, pas de solution spéciale, tes desc ne pourront pas être travaillées comme sur une page que tu optimise manuellement.
 
Nouveau WRInaute
ah, merci pour l'information, j'avais mis en vrac des mots clés dans mes balises. Je m'en vais mettre de l'ordre.
 
WRInaute occasionnel
detectimmobilier a dit:
Sans oublier de viser aussi la longue traîne (expressions clés moins concurrentielles) sur les pages profondes

Peux tu m'en dire plus dans le cadre de mon site ?
 
WRInaute passionné
Déjà tu as 4 balises H1 :
<h1>Nos derniers conseils
<h1>Les derniers sujets
<h1>Nos thématiques
<h1>Nos meilleurs conseillers

Je sais que les sites monopage deviennent tendance mais bon en matière de réf.....
 
WRInaute occasionnel
detectimmobilier a dit:
Déjà tu as 4 balises H1

C'est un faux problème. C'est une page qui contient différentes sections qui n'ont aucun lien entre elles.
Ca n'impactera pas mon référencement.

Je voulais des précisions sur la longue traine et les pages profondes ! QUESAKO ?
 
Discussions similaires
Haut