Optimisation de balise TITLE

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je cherche à me positionner sur la requète "bass tabs" en anglais, une requète d'environ 2,700,000 résultats. Pour l'instant, je joue au yoyo entre la 14ème et 17ème place... Mon but est d'arriver en première page...
Pour l'instant, le contenu de la balise TITLE de ma page d'accueil est "Bass tabs on Total Bass".
Je me demande si le changer en "Bass tabs on TotalBass" pourrait jouer en ma faveur.
 
WRInaute impliqué
je suis pas sur, le fait de remplacer "total bass" par totalbass diminue de 1 la densité du mot bass ...

par contre, je te dis pas le positionnement de wri sur total bass demain ou après demain ...
 
WRInaute occasionnel
Peu etre une réponse un peu "diffèrente" tu peux encore pousser plus loin en intégrant (si possible) la variable de la page en cours, ce qui permet de ne jamais avoir deux fois la meme title.
Je m'explique tu as une url du genre page.php?mode=new&titre=total-bass dans ton title tu met un echo de $titre.
et encore un détail ne mais pas de "_" (underscore) dans les url google colerait les mots séparés par lui.

J'espere t'avoir aider !
 
WRInaute accro
mamat- a dit:
Je m'explique tu as une url du genre page.php?mode=new&titre=total-bass dans ton title tu met un echo de $titre.
à condition de vérifier ce qui est mis dans la variable "titre" avant de l'utiliser, sinon il y a 1 risques à cela : si qq met un lien (dans un gestbook par exemple pour ne pas être repéré) avec des c*nneries dans la variable titre ... tu risques de te retrouver avec des pages indéxées avec des titres bizares (voire nuisible à ton image) dans ton domaine ...
 
WRInaute occasionnel
Ha oui effectivement ;o) Mais c a suposer de faire ca dans des pages n'ayant pas "d'interactivité" par exemple j'avais mis (j'ai du le retirer) un dico sur mon site et pour faire bien le terme afficher sortait automatiquement dans le title et en premier dans les keywords, ca coute rien et ca fait du changement sur chacune des milliers de page !
 
WRInaute occasionnel
Matmat> Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire... Je ne souhaite me positionner que sur cette requète, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs variantes de titres...

Olivieri> Oui, c'est justement la question que je me posais... Dur dilemme... Je crois que je n'aurais la réponse qu'en testant par moi même... Mais dans cette période instable, ca risque d'être difficile de faire la différence entre montée/descente pour une raison occulte ou pour l'optimisation en soi...
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est sûr, mais je n'aime pas trop optimiser non plus... Il n'y a pas que les moteurs de recherche dans la vie... Y'a les visiteurs aussi!
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas sure qu'optimiser ou modifier ton titre va t'apporter quelque chose... ne devrais tu pas essayer d'obtenir de bon BL avec ces mots clés? Ce serait sans doute plus bénéfique non.
 
WRInaute occasionnel
sdamain a dit:
Je ne suis pas sure qu'optimiser ou modifier ton titre va t'apporter quelque chose... ne devrais tu pas essayer d'obtenir de bon BL avec ces mots clés? Ce serait sans doute plus bénéfique non.
Oui, c'est clair, c'est d'ailleurs ce que je fais. Mais bon, tout petit plus, même minime est toujours bon à prendre...
 
WRInaute passionné
Sur des requêtes concurrentielles, je ne crois pas que de petites améliorations au niveau du titre peuvent faire gagner des places.
J'ai récement fait des tests avec l'un de mes site, un changement important dans le titre d'une page spécifique à une requête n'a rien changer dans le positionnement de la page (même pas une place). J'ai également testé 2 densités de mots clés (sur l'ensemble de la page) complètement à l'opposées, rien non plus de ce coté là. Par contre, en effectuant une série de BL avec des sites (pages) de bons PR m'ont permis de grimper de plusieurs places.
 
WRInaute occasionnel
Oui, je vais encore plus aller dans ce sens... Merci Cendrillon! (j'avais hésité à faire un quote de ton post, mais bon, je ne vais pas abuser tout de même!)
Cela dit, j'espère qu'avec tout ca, je ne vais pas me faire griller par WRI quand même! ;-)
 
WRInaute occasionnel
pour cela, il vaut mieux que tu demande à tout le monde d'éditer en virant les mots clés :p (sauf pour Cendrillon :lol:)
 
Discussions similaires
Haut