optimisation de pages

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : Topic de conseils . Pour le moment la meta-description du site semble être une meta-keywords. Hors il n'est pas conseillé de faire des sur-optimisations pour les utilisateurs et les moteurs. La meta-description étant utile pour être affichée quand un utilisateur utilise un moteur, ce même moteur va utiliser certaines fois la meta-description pour décrire votre site. Si la meta-description n'est qu'une suite de mots-clés les utilisateurs ne seront pas intéressés et les moteurs apprécient quand un site est optimisé pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter une liste de mots-clés vous devez utiliser la balise meta-keywords qui est une balise qui permet d'ajouter une liste de mots-clés qui permet de décrire votre site. Pour les articles en destockage, ils semblent plutôt être des promotions.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site.
 
WRInaute accro
Bonjour
Je ne vais pas parler du référencement, mais du design : L'arrière plan gâche tout ce qui pouvait encore être gâché sur le site. Je suis resté 2 secondes et je suis parti .. compare ton site aux autres sites professionnels du secteur, et demande toi lequel inspire le plus un sentiment de professionnalisme pour l'internaute ... A choisir, je n'achèterais pas chez toi, même si les prix s'avéraient être moins élevés.

Pas de véritable menu de navigation 'classique' : j'ai cherché, et je cherche encore, une page qui présente les différents types de modèles, rangés dans des familles ou des rayons, rien. Ah si j'ai trouvé, sous le nuage de tags .. celui ci n'a rien à faire là et n'a aucune utilité pour l'internaute

Allez quand même un peu de référencement : La balise <h1> est mal utilisée, il n'y a pas de balises <h2> ni de <h3> mais des <h4>,le <title> peut être mieux optimisé en plaçant à sa gauche l'expression clé la plus stratégique pour le positionnement du site, la home manque de contenu structuré pour présenter la société & en même temps y placer des expressions clés sur lesquelles tu veux te positionner.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
dur' dur mais bon il faut accepter pour avancer :

l'arrière plan est celui que je viens de mettre pour noel comme la plupart des autres d'ailleurs
apres je reviens au backgroud classique

le nuage de tag je viens de le placer la pour ameliorer l'accroche des 300 premiers caracteres voir "outilref"
pour ce qui est des balises c'est prestashop qui gère ?? que puis je faire

pareil que mettre de + comme contenu structuré sur la home ????
a part le look que l'on peut en effet discuter 8O mes confreres n'ont pas plus de texte sur la home

pour la densite de mots clef j'etait à 10 % pour le principal et quelqu'un ma dit que cela faisait trop j'ai dsonc reduit et je suis à 6 %
 
Nouveau WRInaute
un boutique interressante doit avoir des produits pas des mots clefs !!
ce raisonnement googlelien auquel je me plie par obligation ne devrait pas s'appliquer à une boutique : un blog ok ou un site de contenu ok

mais pour un site de produit ce qui attire le client c'est les photos et les prix !!
pas le texte (helas)
par ma petite experience j'ai vu des commandes ou les gens me demandais des precisions clairement ecrite dans la fiche produit !! leur reponse à oui mais je lis pas les textes
dans la vente en kit c'est tres evident, une notice de montage avec photo genere moins de reclamation qu'une avec du texte .....

quand je regarde mes confreres mieux placés les parametres hormis le look sont assez similaire a moi

:)
 
Membre Honoré
ad distribution a dit:
le nuage de tag je viens de le placer la pour ameliorer l'accroche des 300 premiers caracteres voir "outilref"
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/indexation-des-resultats-moteur-recherche ... 84113.html .
ad distribution a dit:
pour ce qui est des balises c'est prestashop qui gère ?? que puis je faire
Il y a des modules pour optimiser le référencement de ce type de boutique.
ad distribution a dit:
un boutique interressante doit avoir des produits pas des mots clefs !!
Google détecte automatiquement les mots-clés et si la page est intéressante pour les utilisateurs.
ad distribution a dit:
quand je regarde mes confreres mieux placés les parametres hormis le look sont assez similaire a moi
Vous pouvez préciser ce que vous définissez comme similaire et les mots-clés que vous souhaitez améliorer.
Les personnes pourront de cette manière vous aidez à améliorer votre site.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci de ta reponse :

quand je regarde mes confreres mieux placés les parametres hormis le look sont assez similaire a moi

ben la première page de GG sous mot clef "piscine bois"
a part les 3 premiers qui sont de gros budget !! certains autre sont comparable en terme de taille !!
notemment http://www.difloisirs.com/installe depuis 4 ans avec le meme fournisseurs que moi
e t http://www.piscine-bois.com/ ou http://www.jardipiscine.fr/

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
quaand sur un forum j'estimer mes competences suffisantes pour repondre sans erreur je le fais :oops:

je ne suis pas bourin le post nickargall bien que difficile a entendre quand on a bosse avec amour sur sa boutique m'a permis d'ouvrir les yeux sur certains details notemment cette balise h1 tres decrié sur le forum presta, http://www.prestashop.com/forums/vi...e_h1_du_logo_et_lattribuer_au_nom_du_produit_
m'a permis de modifier dans la mesure de mes competences cette erreur !

en effet naivement je pensais qu'en prenant une boutique pre developpé ces choses la seraient prisent en compte 8O

le look en effet on aime ou on n'aime pas j'ai donc rectifie le tir !! plus sobre. la magie de noel toute proche m'avait incité à delirer un peu trop .... 8)

vos conseils sont toujours les bienvenus

aldo
 
Membre Honoré
ad distribution a dit:
a part les 3 premiers qui sont de gros budget !!
Si c'est un domaine concurrentiel il y a beaucoup de travail.
Le mieux serait de réaliser un audit de votre site pour améliorer votre référencement.
ad distribution a dit:
N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
quaand sur un forum j'estimer mes competences suffisantes pour repondre sans erreur je le fais :oops:
Vous pouvez présenter des avis en temps qu'utilisateur, ce qui manque au forum qui a beaucoup de SEO.
 
Discussions similaires
Haut