Optimisation des H1, H2, etc

WRInaute discret
Bonjour,

Je débute et cherche à me faire une place dans un secteur concurrentiel (investissement).

Ma "hiérarchie typographique" est pour l'instant H1 pour le titre principal, H2 pour les titres d'articles, et H4 pour les titres de paragraphes.

J'ai entendu parler sur les autres forums de l'importance aux mots-clés placés en H1.

Je me demandais si ma structure actuelle est optimale, ou si je devrais plutôt mettre le titre principal "en dur" et revoir ma de Hx (titres d'articles en H1, titres de paragraphes en H2, phrases importantes en H3).

Autre question : étant donné que les titres sont déjà repris en <title> et en url rewriting, est-ce vraiment pertinent de chercher à optimiser les Hx ?

Merci pour vos commentaires !
 
WRInaute accro
>> Ma "hiérarchie typographique" est pour l'instant H1 pour le titre principal, H2 pour les titres d'articles, et H4 pour les titres de paragraphes.

tes paragraphes en h3 et cela semble parfait. en tout cas je fais comme ça moi
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi !
Les templates wordpress sont quand même magiques :D

(bon, faut juste ne pas oublier de gérer soi-même les META...)
 
WRInaute discret
D'ac, à la hache, ma seule erreur semble être que je passe de h2 à h4 sans utiliser h3, ce qui pourrait minimiser la valeur des textes en h4.
Je vais laisser comme cela, ca me semble pas très grave pour l'instant par rapport à d'autres pistes d'amélioration possibles.

Merci à vous et bonne soirée ^^
 
WRInaute passionné
Normalement, ça doit pas être trop dur à modifier, je te conseille de le faire tout de suite, le référencement sur les requêtes compétitives se joue à peu de choses :wink:
 
Discussions similaires
Haut