Optimisation des pages niveau densité ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose quelques questions, et j'espere qu'on saura m'aider :)

Voila, au fait, sur mon site (www) je dispose de fiche sur les groupes (bio,disco, tout le tralalala ), et a chaque fois, en bas de page, il y a les liens internes concernant ce groupe (parole,pochette,media,... ), et donc je me demandais si tout ces liens ne pouvaient ils pas nuire au référencement, en tout cas au niveau de la densité ?

Je me demande en tout cas si cela ne joue pas négativement lorsqu'on recherche simplement le nom d'un groupe ..
Parce que lors d'une recherche avec le nom du groupe + un mot clé se trouvant dans le bas, ca marche plutot pas mal ..

Donc voila.. autre question, le fait de répéter le nom du groupe dans les h2 est il une bonne ou une mauvaise chose ? Cela entraine une suroptimisation néfaste ?

Une page représentative pour vous faire une opinion :
-http://www.rockcorner.net/fiche-ko rn.html
(faut évidemment bouger l'espace apres le ko :) )

Evidemment si je me demande tout ca, c'est que niveau référencement, je suis assez mal lotis lorsqu'on recherche simplement le nom d'un groupe .. :)

Voila c'est tout !
Merci, bonne journée !
 
WRInaute passionné
Réponse sous la forme d'hypothèse...
et donc je me demandais si tout ces liens ne pouvaient ils pas nuire au référencement, en tout cas au niveau de la densité ?
Beaucoup s'acorde à dire sur ce forum que la densité est un concept un peu bidon en matière de référencement... à part peut-être pour MSN.
autre question, le fait de répéter le nom du groupe dans les h2 est il une bonne ou une mauvaise chose ? Cela entraine une suroptimisation néfaste ?
Si il n'ya pas trop d'abus, il n'ya pas d'objection à remettre tes mots clés en h2...
Je le pratique mais je dilue ce mot clé en h2 et évidemment, j'utilise plusieurs h2 sur une même page en guise de titres de paragraphes...
 
WRInaute passionné
Intéressant ton analogie French Dread...
Ne crois-tu pas que MSN utilise cependant encore cette densité ?
Que signifie exactement 'lemmatisation' : est-ce en rapport avec l'étymologie ou la sémantique ?
 
WRInaute passionné
Des infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmatisation c'est plus relié à la sémantique qu'à l'ethymologie à mon avis, ici on cherche a qualifier le sens du mot plutot qu'a determiner sa famille.

La densité est un concept interessant pour expliquer qu'il faut un nombre suffisant d'occurences sur un mot-clé pour être visible dessus. Mais dans la réalité les algos sont plus complexes, ce serait trop facile sinon.
 
WRInaute discret
magazine :
Euhh, la je crois que tu n'as pas compris la question, je me plainds pas du tout du référencement du nom du site hein :)

Aye-Aye :

Merci pour ces 'confirmations' :)

French Dread :
Interessant l'analogie avec le livre :)
(petite () quand meme puisque je n'ai pas de <p> dans mes pages, mais bon, pense pas que ca joue, si ? )


Sinon, personne n'a un début de piste pour augmenter le référencement par rapport au nom des groupes ? Sachant que je fais des liens interne avec 'nom du groupe' en ancre et 'fiche-nom-du-groupe.html' en lien et cela un peu partout ou je peux ( enfin quand c'est judicieux bien sur ^^ )


Merci :)
 
WRInaute discret
Je veux pas te dire de conneries mais à mon avis le fait que les fiches soient accessibles au milieu de beaucoup d'autres et à deux liens successifs depuis la page index, lui fait perdre pas mal d'importance aussi.
Tu pourrais éventuellement essayer d'afficher en première page une partie avec par exemple les 5 fiches les plus consultées ou 5 fiches au hasard, etc.
 
WRInaute discret
Cependant les liens croisés en internes sont efficaces. Il ne faut pas faire d'abus et mettre des "title" sur chaque lien.
 
WRInaute impliqué
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmatisation c'est plus relié à la sémantique qu'à l'ethymologie à mon avis, ici on cherche a qualifier le sens du mot plutot qu'a determiner sa famille.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire...

Non la lemmatisation n'a pas une relation directe avec le sens... Il s'agit d'identifier le fait qu'un mot dans une phrase est une forme particulière d'un verbe, d'un adjectif etc...

ex : veux => forme conjuguée du verbe vouloir
ex : voleuse => féminin de voleur

Cela permet de procéder à une expansion de requête : une requête sur cheval sortira des réponses avec chevaux, sur voleur des réponses avec voleuses.

Google pratique ce que l'on appelle le stemming, c'est à dire la réduction à la racine : dans "travelling, traveller", figure la racine "travel". Problème, cela marche bien en anglais, qui est une langue dans laquelle il y'a surtout une suffixation, mais pas en français, où on a régulièrement des préfixes, des suffixes, et des changements de formes !

Bref, en français, si on veut étendre la recherche à des mots de la même famille, il faut utiliser la lemmatisation, c'est à dire la réduction au lemme...

C'est très difficile à faire, car il faut résoudre les ambiguités par une analyse grammaticale :

Ex : dans la phrase

"par monts et par vaux"

vaux est il une forme de "valoir"
ou
le pluriel de "val" ??
 
Discussions similaires
Haut