Optimisation des titres dans un forum phpBB

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir comment je dois procéder pour modifier l'affichage des titres de mon forum Phpbb. :?

Donc pour ne plus avoir :

TITRE_SITE :: Voir le forum - TITRE_POST...

et le remplacer simplement par :

TITRE_POST - TITRE_SITE

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé tout seul comme un grand ;)

Page viewforum.php ligne 388 environ

Trouvez :
Code:
define('SHOW_ONLINE', true);
$page_title = $lang['View_forum'] . ' - ' . $forum_row['forum_name'];
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

remplacer par :
Code:
define('SHOW_ONLINE', true);
$page_title = $forum_row['forum_name'];
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

Dans la page viewtopic.php ligne 566

Trouvez :
Code:
//
// Output page header
//
$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

Remplacez par :
Code:
//
// Output page header
//
$page_title = $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

Voila :)
 
WRInaute occasionnel
Mettre le titre en gras ou en italique? :?

Ce que je donne ici c'est la balise <title> du forum... donc dans celle la normalement on ne peut pas changer l'apparence (<b><i>...)
 
WRInaute occasionnel
Ah et pour enlever les :: des titres etc... ca se trouve dans le fichier overall_header.tpl

Mais ca c'était deja dit dans un autre Post (mais ca peut parfois etre bon à rappeler :D)
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
ah ok, je pensais que tu parlais des titres de sujets et de forum..... désolé...
Pour ce titre la, ca doit se trouver dans le fichier : templates/tontemplate/viewforum_body.tpl et viewtopic_body.tpl :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info pour les changement des titres :)

Pour les caractères des sujet & co à l'intérieur d'un phpbb il suffit d'éditer les css du skin je pense.
 
WRInaute occasionnel
Exactement Audrey.
Attention sur certains templates, la feuille de style active se trouve dans overall_header.tpl, simple_header.tpl et admin/page_header.tpl, la feuille de style externe est désactivée.
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Même en effectuant ces modifications, j'ai toujours le nom de mon forum qui apparaît, aurais-je oublié un détail ?
 
WRInaute passionné
lothar a dit:
Même en effectuant ces modifications, j'ai toujours le nom de mon forum qui apparaît, aurais-je oublié un détail ?
Oui... tu as oublié de lire correctement le premier message de ce sujet pour comprendre à quoi sert la modif :roll:
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
lothar a dit:
Même en effectuant ces modifications, j'ai toujours le nom de mon forum qui apparaît, aurais-je oublié un détail ?
Oui... tu as oublié de lire correctement le premier message de ce sujet pour comprendre à quoi sert la modif :roll:

Non, merci je crois que du point de vue de la lecture ça va.

Voici le début de mon overall_header.tpl:

Code:
<title>{PAGE_TITLE} - {SITENAME}</title>

J'avais également effectué les modifications dans le viewtopic.php et viewforum.php .

Or à l'affichage j'ai toujours {SITENAME} : {PAGE_TITLE}...
 
WRInaute passionné
lothar, appuie sur F5 pour obliger ton navigateur a puissé sur le serveur le site

sinon t sur que c'est le bon theme que t'a modifié ?

moi en inversant {SITENAME} : {PAGE_TITLE} c'est impec, simple et efficace :)
 
WRInaute passionné
Je crois que j'ai trouvé, lothar.
Tu as modifié le overall_header de /templates/subSilver/ non ?
C'est celui du template que tu utilises à la place de subSilver qu'il faut éditer :wink:

Et quand à ma réponse précédente : c'est toi qui t'es mal exprimé :) vu que tu as dit "j'ai toujours le nom de mon forum qui apparaît" et non "j'ai toujours le nom de mon forum qui apparaît en premier"
 
Nouveau WRInaute
OK;

Merci j'avais fait rechercher mais ca n'allait pas super, merci la modification marche !


Merci beaucoup

Yanic
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir !

Je souhaiterais mettre en place dans le champ title : le nom du sujet ({PAGE_TITLE}) et le nom de la catégorie.

Avez-vous une idée pour récupérer le nom de la catégorie ?

D'avance merci.

Michaël
 
WRInaute impliqué
e-atlantide a dit:
Bonsoir !

Je souhaiterais mettre en place dans le champ title : le nom du sujet ({PAGE_TITLE}) et le nom de la catégorie.

Avez-vous une idée pour récupérer le nom de la catégorie ?

D'avance merci.

Michaël

Si le nom de celle ci est affiché sur la page c'est très simple (genre en lien), ilte suffit de trouvé dans quelle variable elle est stockée, de t'assurer qu'elle est bien balancé dans le template via des lignes du genre :
Code:
$template->assign_vars(array(
	'FORUM_ID' => $forum_id,
	'FORUM_NAME' => $forum_name,
	'MODERATORS' => $forum_moderators,
...

Si c'est pas le cas ajoute une ligne 'CAT_NAME' => $lavariablequilefait,

Et dans ton template tu n'as plus qu'a mettre un {CAT_NAME} ou tu veux.

Et tu peut faire facilement de même partout ou la requète sql de refile le nom de la catégorie, par contre quand c'est pas le cas, il faut faire un ajout dans la reqète sql et là, chuis pas très bon ...

Et pour le reste bah toujours pareil, ce mod d'url rewriting pour phbbb fait beaucoup et entre autre améliore grandement la gestion des titres de forum phpbb (le code peut être appliqué séparement).

++
 
Discussions similaires
Haut