Optimisation et pourtant ça bloque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nnx
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Mon site doit être en ligne est déclaré dans google depuis fin juin. Depuis plus d'un mois je sature à 20 pages de référencées. Les autres restent pour l'instant au placard malgré les optimisations notamment sur les titres de pages et l amise en ligne du sitemap.

Pensez vous que des liens de la forme "./unepage.html" peut être la cause de la lenteur dans le référencement ? Ou autre chose ?

De plus je ne suis toujours pas référencé dans dmoz, mais d'après ce que j'ai compris, il faut parfois compter plus de 6 mois, ce qui n'était pas le cas pour mon premier site pour lequel tout était allé très vite...

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci.

WRInaute accro
plus tu as de liens vers ton site plus ça va vite. :wink: juin c'est très jeune pour un site, faut pas être pressé. :)

WRInaute impliqué
moi je vois que tu as des liens dynamiques avec plein de parametres . Tu devrais faire de l'url-rewriting pour améliorer ton référencement

WRInaute discret
je te conseillerai de faire un sitemap pour Google.
une fois télécharger il faut bien attendre entre 3 à 4 semaines, et puis tout d'un coup tu vois toutes tes pages référencées avec titres et descriptions sans être des pages similaires.

WRInaute occasionnel
kyezen a dit:
je te conseillerai de faire un sitemap pour Google.
une fois télécharger il faut bien attendre entre 3 à 4 semaines, et puis tout d'un coup tu vois toutes tes pages référencées avec titres et descriptions sans être des pages similaires.

J'ai dit que je l'avais déjà fait le sitemap :wink:

Concernant l'url rewriting, je n'ai pas envie de le faire, je n'ai que 2 paramètres dans mes url, et toutes les expériences ont démontrées que ça passe parfaitement.

Visiblement il ne me reste qu'à attendre...

WRInaute occasionnel
Et voilà, je viens de passer à l'url rewriting pour mes pages princiales, en espérant que ça aidera au référencement :p

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires