Optimisation fiche produit pour référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute sur Prestashop et j'ai une petite question a vous soumettre.
Je suis sur Prestashop 1.6 et lorsque je crée une fiche produit j'insère la même dénomination de mon produit dans la partie information ainsi que dans la partie balise titre Seo et dans l'url simplifiée.
Est ce que cette répétition de la dénomination peut-elle nuire ou influencer le référencement?

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Re: optimision fiche produit pour referencement

Bonjour,

Il est bien d'éviter les sur-optimisations.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: optimision fiche produit pour referencement

donc il vaut mieux ajouter des mots clés synonymes c'est bien ca?
 
Membre Honoré
Re: optimision fiche produit pour referencement

Bonjour,

Chaque élément est différent, il faut donc prendre en compte cette différence.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Re: optimision fiche produit pour referencement

Fulbert a dit:
donc il vaut mieux ajouter des mots clés synonymes c'est bien ca?
En partie puisque Google détecte les synonymes (et les fautes d'orthographes volontaires + les version singulier - pluriel).
Madrileño a dit:
Bonjour,
Chaque élément est différent, il faut donc prendre en compte cette différence.
Pas trop compris la réponse mais si je suis son idée (on des vieux copains sur WRI) en gros:
1. du texte pas sur optimalisé: pas de bourrage de mots clés en mélangeant les synonymes , utilisation des mots de liaison dans le texte (et dans le lien): le, la, les ... et ....
2. une structure de l'information:
exemple en informatique
. type de processeur: Celeron N3050, fréquence de 3Mhz, cache L de ..., 2 cœurs, ....
sans exagérer, donc pas:
.Processeur: Celeron
.Version: N3050
. Cache L1: 1MB

En structurant correctement sans égaxérer (surtout si tu as des produits similaires -> duplicate content), tu renseigne le visiteur sans te mettre Google sur le DOS.
Petit exemple de problème de contenu sur les sites de vêtements qui utilisent le même pull (ou autre) suivant la taille et la couleur:
Taille=32
Couleur=vert
et autre page:
taille=34
couleur = vert (ou bleu, ca change pas le problème)
et .... description identique
 
Discussions similaires
Haut