[optimisation Mysql] Fermer ou pas les connexions distantes

WRInaute occasionnel
J'ai deux serveurs, un pour php, un pour SQL.
Actuellement, quand je me connecte à mysql depuis le php, dès que la req est faite je ferme la connexion.
Mon script fait pas mal de requete et donc je me demande si je ferai pas mieux de laisser ma connexion sql ouverte pendant son execution.
Vous en pensez quoi?

Et si le script en question a une durée d'environ une minute à chaque appel, ca pose un pb d'avoir une connexion sql ouverte pdt ce tps là?
 
WRInaute occasionnel
Je ferme aussi mes ressources sql, mais je me rappelle que quand j'ai commencé à développer, on m'avait toujours dit que c'était fait automatiquement.
Par précaution, faut mieux le faire, ça coûte pas grand chose et ça parait logique.
 
WRInaute accro
mrPringle a dit:
Je ferme aussi mes ressources sql, mais je me rappelle que quand j'ai commencé à développer, on m'avait toujours dit que c'était fait automatiquement.
oui, mais à la fin du script. et s'il y a une grande part de traitement après la fin de l'exécution sql, ça laisse la connexion ouverte
 
WRInaute accro
Tout dépend de la connexion.

Pour des connexions persistantes c'est obligatoire sinon le serveur va rapidement être sur les genoux.

Sinon ce n'est pas obligatoire mais il faut le faire.
Ca fait parti des optimisations d'un script.
 
Discussions similaires
Haut