Mysql optimisation index/requêtes.

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par rikew, 14 Avril 2009.

1. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Vous faites comment pour vérifier que vos optimisations sont vraiment des optimisations ? Et comment vous mesurez les gains ?

Jusqu'à maintenant j’ai toujours fait des optimisations simples : clés primaires, clés ‘unique’ et index ‘simple’. Sans vraiment vérifier le gain car si s’agissait d’optimisation ‘classique’.

Maintenant j’aimerai faire plus d’optimisations notamment en utilisant des index sur plusieurs colonnes, des index sur varchar avec limite de taille, passage de certaines tables dynamiques en statiques etc ..

J’utilise Explain et les chronos de phpmyadmin .. mais c’est moyen comme solution a cause notamment des caches. Comment procédez-vous ?
    Savez vous comment empêcher toutes les mises en caches sur un serveur de test ? (pour pouvoir répéter x fois la même requêtes et être certain que les caches ne viennent pas interférer dans les résultats)

Merci !

2. ayor
    ayor WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    de la même façon que toi, je crée principalement des index "de base" et du coup, je ne les monitore pas...

par contre, le sujet m'interesse, suivi du sujet :)

3. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    On n'est pas trop nombreux s 'intéresser opti mysql. Apparemment tout le monde fait ça à l’arrache avec quelques explain. C’est rassurant :)

Chargement...
Similar Threads - Mysql optimisation requêtes Forum Date
[PHP/MySQL] Optimisation multiples requêtes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2008
Optimisation requêtes mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2006
Optimisation requetes MySQL Administration d'un site Web 1 Mars 2005
MySQL : optimisation des requêtes sql Administration d'un site Web 14 Mars 2004
Problème optimisation d'un count() : Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Février 2014
Optimisation recherche sur grosse table mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mars 2013
optimisation bdd mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mars 2013
Optimisation Mysql Administration d'un site Web 23 Mai 2012
Optimisation d'un tri Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Juillet 2011
Problématique optimisation accès bdd mysql ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Mai 2011
Optimisation MySQL - Debian 5 Administration d'un site Web 16 Octobre 2010
optimisation site web / mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Juillet 2010
[MYSQL] Pb de requête + optimisation structure table Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Janvier 2008
[optimisation] mysql connect close Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Décembre 2007
Optimisation site : accès mysql ou include ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Septembre 2007
[optimisation Mysql] Fermer ou pas les connexions distantes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Août 2007
Optimisation mysql et LIMIT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mars 2007
Optimisation php/mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Octobre 2006
optimisation BDD Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Août 2005
[resolu]Mysql - optimisation Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Août 2005