Mysql optimisation index/requêtes.

WRInaute impliqué
Vous faites comment pour vérifier que vos optimisations sont vraiment des optimisations ? Et comment vous mesurez les gains ?

Jusqu'à maintenant j’ai toujours fait des optimisations simples : clés primaires, clés ‘unique’ et index ‘simple’. Sans vraiment vérifier le gain car si s’agissait d’optimisation ‘classique’.

Maintenant j’aimerai faire plus d’optimisations notamment en utilisant des index sur plusieurs colonnes, des index sur varchar avec limite de taille, passage de certaines tables dynamiques en statiques etc ..

J’utilise Explain et les chronos de phpmyadmin .. mais c’est moyen comme solution a cause notamment des caches. Comment procédez-vous ?
Savez vous comment empêcher toutes les mises en caches sur un serveur de test ? (pour pouvoir répéter x fois la même requêtes et être certain que les caches ne viennent pas interférer dans les résultats)

Merci !
 
WRInaute discret
de la même façon que toi, je crée principalement des index "de base" et du coup, je ne les monitore pas...

par contre, le sujet m'interesse, suivi du sujet :)
 
WRInaute impliqué
On n'est pas trop nombreux s 'intéresser opti mysql. Apparemment tout le monde fait ça à l’arrache avec quelques explain. C’est rassurant :)
 
Discussions similaires
Haut