optimisation positions

WRInaute discret
J'ai actuellement de bonnes positions sur google mais je bloque en fin de page 1 ou début page 2 sur certains mots clés avec lesquels j'ai perdu quelques positions ou avec lesquels je ne suis pas encore arrivé des le top 3

comment me booster de mes positions pour tout avoir dans le top 3

merci

WRInaute accro
en bossant...

désolé, mais c'est pas une boutade. Il faut intensifier tes efforts pour passer devant la concurrence. Il n'y a pas de formule magique, ça se saurait...

WRInaute discret
oui mais j'aime pas ça ... bosser ;-(

mais encore

k'ai en particulier ete doublé pas des "spammeurs"

je chez des solutions fortes rapides mais clean

WRInaute passionné
Résultats de positionnement rapides et faciles, sans bosser, je ne vois qu'une seule solution : http://www.referencement-magie.com/

Maintenant que j'y pense, il y'en a une seconde si tu as les moyens : tu prends une armée de référenceurs qui te crée des backlinks de qualité en masse, et en quelques semaines tu peux espérer atteindre les positions que tu souhaites (ça dépend de la concurrence notamment).
Budget estimé : plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Bref... retrousse tes manches, bosse, et sois patient :mrgreen:

(Si les 1eres places sont prises par des spammeurs, et que tu en es sûr, tu peux tjs faire un spam report à GG).

Nouveau WRInaute
patrickberger a dit:
doublé pas des "spammeurs"

Bonjour,

J' essaie actuellement de comprendre ou se situe la frontière entre le spam et le seo.

Selon vous, quelles sont les techniques pratiquées par les spammers que vous dénoncez et qui occupe les positions que vous souhaiteriez atteindre ?

Multi ndd ?
Url à rallonge www.ndd.com/motclé1/motclé1/motclé1/titrepage ?
200 liens par page sur le site ?
10 h1 par page ?
page invisible je veux dire hors menu, seulement atteignable par liens internes sur des mots clés ?
500 backs links d'un seul site ?

Bien à vous

WRInaute accro
>>Multi ndd ?
ce n'est pas répréhensible

>>Url à rallonge www.ndd.com/motclé1/motclé1/motclé1/titrepage ?

>>200 liens par page sur le site ?

>>10 h1 par page ?

>>page invisible je veux dire hors menu, seulement atteignable par liens internes sur des mots clés ?

>>500 backs links d'un seul site ?

donc pour moi, aucune !

WRInaute accro
ta question est trop vague. que peut-on répondre de plus à quelqu’un qui demande "comment monter sous google" que tout ce qui a déjà été dit ici ces dernières années. on n'a pas le site pour analyser, les expressions visés pour contrôler les différentes balises, ...
il faut lire Webrankinfo, tous les articles, tous les dossiers, les études de cas ...

si tu as une question sur un point bien précis, on pourra y répondre

WRInaute discret
ma question était plus précise au début :

je bloque en fin de page 1 ou début page 2 sur certains mots clés avec lesquels j'ai perdu quelques positions ou avec lesquels je ne suis pas encore arrivé des le top 3

comment booster de mes positions pour tout avoir dans le top 3 ayant déjà fait "tout" qui est préconisé sur le forum

WRInaute accro
En continuant en MP, tu te prive de la réponse que pourrait apporter tous les autres membres.
sur le site envoyé en MP (je ne remet pas l'url car tu ne l'a pas remise), on voit :

un site sous fond rouge avec textes en vert
les feuilles de style collées dans le code source
une balise h1 : <h1 align="center" class="Style203">&nbsp;</h1>
des balises metas farfelues (tu colles la même série de mots clés dans les balises keyword, author, description, author, publisher) du gros gros bourrage de mots clés

je ne vais pas plus loin, je ne sais pas quels conseils tu as suivi, mais je ne pense pas que tu puisse dire que tu as fait "tout" ce qui est recommandé ici. je pense que tu n'a quasiment suivi aucun conseil de ce site.

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>>Multi ndd ?

>>Url à rallonge http://www.ndd.com/motclé1/motclé1/motclé1/titrepage ?

>>10 h1 par page ?

>>page invisible je veux dire hors menu, seulement atteignable par liens internes sur des mots clés ?

donc pour moi, aucune !

Merci e-kiwi

Excellent, je vais m'y mettre de ce pas.

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
>>Multi ndd ?
Mais ça n'est efficace qu'avec un vrai référencement de chaque ndd et donc un vrai contenu, sinon ça ne sert strictement à rien.

e-kiwi a dit:
>>Url à rallonge http://www.ndd.com/motclé1/motclé1/motclé1/titrepage ?
Mais si c'est mal fait ça peut pénaliser

e-kiwi a dit:
Si ce sont des liens sortants ça n'a aucune impact.
Si ce sont des liens internes, il faut qu'ils soient optimisés

e-kiwi a dit:
>>10 h1 par page ?
Mais ça peut sérieusement plomber le site

e-kiwi a dit:
C'est même plutôt recommandé pour ne pas surcharger les menus

e-kiwi a dit:
C'est même très fréquent, il suffit de faire un commentaire sur un blog qui a beaucoup de pages indexées et qui affiche la liste des commentaires dans la sidebar (donc sur toutes les pages), ou que ce blog vous mette dans sa blogroll. Dans le pire des cas ça peut plomber pendant quelques temps un site tout nouveau.

e-kiwi a dit:
donc pour moi, aucune !
Pareil.
En revanche, certains peuvent être désagréablement perçus par l'algo :)

Pour résumer, ce qui est répréhensible aux yeux de Google, c'est d'essayer de le tromper :
- cloaking sous toutes ses formes, y compris les plus brutales, comme le lien en blanc sur fonds blanc
- achat de liens

Le reste... l'algo traite tout seul comme un grand. Qu'un site pratique ces techniques ne veut pas dire que c'est grâce à elles qu'il est bien positionné, cela peut être "malgré"

Je ne peux que te conseiller de maîtriser d'abord les techniques "recommandées" avant d'essayer de faire du borderline.

Nouveau WRInaute
Je ne peux que te conseiller de maîtriser d'abord les techniques "recommandées" avant d'essayer de faire du borderline

Merci pour les réponses précédentes.

J'ai deja fait pas mal avec les techniques recommandées, pas tout encore bien sûr, mais je vois mes concurrents devant avec les techniques que j'ai évoquées.

D'ailleurs pour être franc quand je suis sur le net et que je fais des recherches google, j'ai la nette impression que bien souvent les top positions sont occupées par des sites qui font l'inverse sur tout ou quasiment de ce que je lis sur les sites de référencement.

Je pensais :

1 seul h1 par page, je vois que c'est le bombardement.

1 fois mot clé dans url, je vois qu'on peut faire url+3 ou 4 X le même mot clé, séparé par /

Pas de balise keyword, je ne vois que ça.

Max 100 liens par page, j'en vois des fois 200 ou 300.

Page d'accueil clean, bien propre et claire: je vois parfois que des links ou quasi en page d'accueil

Ancre différentes dans les liens: je vois souvent le shéma footer 4, 5 ou 6 colonnes avec les mêmes ancres, identiques et sur toutes les pages d'un site, n'est ce pas du duplicate à chaque page ?

Pourquoi ne pas plutôt mettre une ancre différente par page à chaque lien du footer ?

Accessibilité du site: j'apprends que les url's cachées hors menu sont conseillées (d'ailleurs j'adore l'idée que je ne connaissais pas)

Etc, etc...

WRInaute accro
Tu confonds pas mal de choses on dirait...

Truth a dit:
1 fois mot clé dans url, je vois qu'on peut faire url+3 ou 4 X le même mot clé, séparé par /
C'est de la suroptimisation. Tout dépend du reste du contexte. Mais oui, il vaut mieux éviter (cela dit si tout le monde le fait, ça ne pénalise pas)

Truth a dit:
Pas de balise keyword, je ne vois que ça.
Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas de balise keywords, on dit qu'elle ne sert plus à rien pour Google. Mais
- elle a servi
- elle sert pour autre chose
- un certains nombre de systèmes la remplissent automatiquement
Tu crois vraiment que je vais me casser à passer sur tous les sites / pages que j'ai fait à l'époque où il fallait une keywords pour enlever ce que j'ai mis à l'époque ?

Truth a dit:
Max 100 liens par page, j'en vois des fois 200 ou 300.
Euh... personne n'a jamais dit que Google vous tapait sur les doigts quand il y avait plus de 100 liens par page. On dit simplement que à une époque seuls les 100 premiers liens étaient pris en compte.

Truth a dit:
Ancre différentes dans les liens: je vois souvent le shéma footer 4, 5 ou 6 colonnes avec les mêmes ancres, identiques et sur toutes les pages d'un site, n'est ce pas du duplicate à chaque page ?
Euh non... ça n'a rien à voir. Le duplicate c'est quand le contenu de deux pages a un pourcentage de similitude suffisamment important pour que Google considère que deux pages sont similaires. Certains fantasmes, ou ont des sites très exposés sur le sujet, et pensent qu'à 5 mots cela suffit. Personnellement je pense qu'il faut un peu plus que cela. Par ailleurs pour son algo, Google est déjà parfaitement capable de faire la différence entre une zone de contenu textuel, et une zone de contenu répétitif sur un site (comme les menus).

Truth a dit:
Pourquoi ne pas plutôt mettre une ancre différente par page à chaque lien du footer ?
Parce que les liens du footer sont optimisés sur les ancres que veulent les partenaires. Parce que ce ne sont pas des liens intext, etc... (et surtout pourquoi le faire puisque ce n'est pas du duplicate content)

Truth a dit:
Accessibilité du site: j'apprends que les url's cachées hors menu sont conseillées (d'ailleurs j'adore l'idée que je ne connaissais pas)
ça n'a rien à voir avec l'accessibilité, qui est un ensemble de techniques destinées à permettre que les personnes surfant "autrement" (navigateurs sonores, java désactivés, etc) puissent avoir une expérience correcte sur le site. Et ça n'a rien à voir non plus avec la recommandation que toute page soit à trois clics maximum de l'accueil (et qui ne vaut que pour les pages importantes)

Bref, je redis "maitrise les techniques recommandées". Vu l'analyse que tu as faite sur mes sites, je doute que tu estimes correctement les facteurs hors site qui justifient le positionnement d'un site. Apprends à les prendre en compte. Et surtout comprends que le référencement c'est un peu comme la cuisine : pas une recette unique à proportions fixes pour tout le monde, mais un ensemble de choses. Qu'un site [comme le mien] a très bien pu se positionner il y a 4 ou 5 ans en utilisant des techniques qui aujourd'hui ne marchent plus, mais qu'entre temps il a conquis la confiance de Google, et que ça, ça n'a pas de prix. Qu'un site [pas comme le mien] peut faire partie d'un réseau complexe. Que tu dois regarder tous les liens, leur provenance et leur qualité (et donc analyser pour les sites qui font des liens, l'ancienneté, leur poids, la page qui fait le liens, etc...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires