Optimisation pour "Featured Snippets" (avec Wordpress + Yoast)

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un site sous wordpress, avec Yoast installé.
Je suis un peu une quiche en SEO.

J'utilise Yoast et essaye au max d'avoir la partie SEO et "lisibilité" en vert, même si je n'aime pas trop cela (répéter x fois le mot clé, tourner les phrases d'une certaine manière, etc.)

Pour un article précis, je me "bats" actuellement avec un autre site pour la première place sur Google (sur des mots clés précis) :D
C'est une recherche sur un code parrainage pour un site de vente. On veut donc chacun placer son code parrainage personnalisé.


J'ai l'impression que l'autre site ne modifie jamais son article. Moi je le mets à jour de temps en temps.

On alterne donc entre la 1ere et 2eme place.

Là j'étais premier mais au final bcp moins de visite. Et en effet en regardant en navigation privée + VPN sur la recherche google (car sinon ça ne s'affiche pas, étrange...), je vois que la recherche affiche ce site avec des "extraits optimisés"

Après recherche il semble s'agir des "Featured Snippets". (est-ce différent des "rich snippets"?). Et ça équivaut donc à une position "0"

Y'a t'il quelque chose de précis à renseigner dans Yoast pour cela ? ou bien c'est google qui "choisit" aléatoirement.

J'ai l'impression que Yoast remplit directement la classe "yoast-schema-graph".

En tapant "code parrainage + nom du site", en premier on a donc maintenant cet autre site avec extraits enrichis/optimisés, et surtout le code parrain qui apparait seul, en gros et en gras. Ce qui est étrange c'est que dans le code source de la page je ne vois aucun endroit ce code renseigné seul dans un meta ou autre.

Comment faire cela ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

[...] We display featured snippets when our systems determine this format will help people more easily discover what they’re seeking [...]
Featured snippets come from web search listings. Google's automated systems determine whether a page would make a good featured snippet to highlight for a specific search request.

How can I mark my page as a featured snippet?
You can't. Google systems determine whether a page would make a good featured snippet for a user's search request, and if so, elevates it.

Source : Google.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci, j'avais déjà vu cette réponse.
Mais c'est quand même rempli grâce aux données schema.org non ?

Car dans l'exemple que je donnais, l'autre site a un article "mon code promo xxxxx est 5EB2828" (par exemple), rephrasée à plusieurs endroits.

Mais quand on cherchait dans google "code promo xxxxx", on avait un featured snippets, avec en gros écrit le code promo "5EB2828".
Comme si à un endroit (où?) elle avait indiqué code.promo="5EB2828"

Enfin bon je viens de regarder, j'ai l'impression que maintenant c'est moi qui suis en featured snippets :p
 
Discussions similaires
Haut