Optimisation pro de mon blog pour 2 mots clés

Discussion dans 'Référencement Google' créé par iaspirateur, 13 Novembre 2011.

1. iaspirateur
    iaspirateur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,
    j'ai acheté le nom de domaine http://iaspirateur.net le 29/09/2011
    J'ai publié mon premier article le 04/10/2011 .
    ensuite j'ai publié régulièrement des articles ( 1 article chaque 2 jours )
    j'ai travaillé très bien sur le référencement .
    mais le résultat de recherche pour les mots clés : aspirateur , aspirateurs n'est pas satisfaisante jusqu'à maintenant
    j'ai réalisé des très beaux résultats pour d'autres requêtes de recherche , voire par example :

1- L’achat d’un aspirateur a main en ligne
    https://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=ppwl&cp=34&gs_id=2e&xhr=t&q=L%E2%80%99achat+d%E2%80%99un+aspirateur+a+main+en+ligne&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=L%E2%80%99achat+d%E2%80%99un+aspirateur+a+main+en+ligne&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=46222af5a6c815d8&biw=1680&bih=796

2- Achat d’un aspirateur centralisé en ligne
    https://www.google.fr/search?sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=Achat+d%E2%80%99un+aspirateur+centralis%C3%A9+en+ligne&pbx=1&oq=Achat+d%E2%80%99un+aspirateur+centralis%C3%A9+en+ligne&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=273l3653l1l4394l3l3l0l0l0l0l0l0ll2l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1680&bih=796&ech=1&psi=Emu_To30L4Sa1AXMu9S0BQ.1321167639122.3&emsg=NCSR&noj=1&ei=GGu_Tu60BsGu8QPVq-yfBA

3- L’Aspirateur à table
    https://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=L%E2%80%99Aspirateur+%C3%A0+table+&pbx=1&oq=L%E2%80%99Aspirateur+%C3%A0+table+&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=48714l48714l7l49674l1l1l0l0l0l0l0l0ll1l0&fp=1&biw=1680&bih=767&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&cad=b

Je veut :
    01 - que mon blog soit en 3 premières positions de google pour les mots clé aspirateur , aspirateurs .
    02 - que mes 2 sous-domaines http://avis.iaspirateur.net ( évaluation des aspirateur ) , et http://expert.iaspirateur.net ( Questions/Réponses sur les aspirateur ) soit aussi en 10 premières positions des recherche de google pour les mots clé aspirateur , aspirateurs .

Merci pour vos conseils et astuces

2. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Deux précisions. Ton site est très jeune et les requêtes visées très concurrentielles. Donc, pour obtenir des résultats, il faut se projeter à plusieurs mois/années pour réussir (peut-être) à être dans les premiers.
    Autre point, il n'est pas acquis que sur les requêtes secondaires pour lesquelles tu sembles bien placées tu le restes. Je m'explique, Google applique en général une "prime de fraicheur" aux nouveaux sites qui leur permet d'obtenir pendant quelques semaines de bonnes positions, puis il les remet à leur vraie place.

3. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Deux remarques :
    - Il y a relativement peu de vrai texte sur ta page d'accueil.
    - Tu as pratiquement pas de backlinks. Sans quelques centaines ou même milliers de backlinks, oublie la première page sur le mot clé recherché.

Pages trop longues à charger....

4. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci
    Mais pourrez vous mes donnez quelques conseils pratiques pour arriver aux premières 3 positions sur google
    et pourrez vous me dire combien de temps il faut ?

Remarque :

Mon classement chez Alexa est très très bien par apport aux mes concurrents pour-ton le site est encore jeune
    Alexa Traffic Rank le 13/11/2011 : 725,966

5. lecouti
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Le classement Alexa n'améliore pas tes positions. En dehors des aspects techniques de ton site que certains pros pourrait te donner.
    1) se consacrer à créer du contenu de qualité
    2) Créer des backllinks de manière régulière et variée (dans leur ancre, leur forme et leur origine) sur les mots clés principalement visés
    3) Attendre.

6. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok mais pour les backlinks mais concurrents ( les premières positions ) aussi n'ont pas des backlinks sur google
    par exemple et ils sont nouveaux 2011 et anciens 2005 , 2007 :

choisirsonaspirateur.free.fr : 7 présent depuis 12/2005
    aspirateurs.org : 0 présent depuis 04/2011
    meilleuraspirateur.fr : 0 présent depuis 02/2011
    choisirsonaspirateur.info : 37 présent depuis 10/2007
    aspirateur.co : 1 présent depuis 21/07/2011

Et mon site :
    iaspirateur.net : 0 présent depuis 29/09/2011

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Tu testes tes backlink avec quel outil ? SI c'est la commande link:, oublie, elle est bridée. Mieux vaut passer par des outils comme Opensiteexplorer ou YahooSIteExplorer (même si ce dernier est condamné à fermer et ne semble plus mis à jour).

8. lecouti
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Écoutes, il y a de très nombreux critères qui entrent en ligne de compte sans qu'on soit toujours certain pour certains d'entre eux quelle est leur influence réelle. Il faut certes analyser la concurrence mais ne pas se focaliser dessus. T'es en ligne depuis environ un mois. Pour l'instant, l'objectif n'est pas forcément d'être premier sur des requêtes très concurrentielles (même s'il faut commencer à les travailler). Il est préférable à mon avis de viser des requêtes secondaires et encore une fois, bosses ton site: Contenu et backlinks.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/

Le site est trop récent, il faut continuer le travail et améliorer le site.
    01 et 02 : Continuer le travail pour les mots-clés.
    Pour commencer revoir l'optimisation du site pour les utilisateurs.
    Eviter les sur-optimisations pour ne pas perdre de temps.
    Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

10. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos participations

Vous me direz que mon site est nouveau sur la toile
    à vos avis combien de temps il faut pour mon site soit en 3 premières positions si je fais un bon travail sur le contenu et le seo ?

2 mois , 4 mois , 12 mois ???

notez que la concurrence pour les mots clés aspirateur , aspirateurs n'est pas très élevé

11. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    A ce rythme là, jamais.

12. lecouti
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Détrompes toi, elle l'est. Ne serait-ce qu'à voir les adwords, çà se bouscule quand même.
    Personne ne peut répondre à ta question. De plusieurs mois à jamais. C'est pourquoi, tu dois te montrer patient et travailler régulièrement ton site.
    Pourquoi :roll:

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Cela dépend de ce qui est un "bon travail" pour vous.

14. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Publication régulière d'un article chaque 2 jours
    Et 1 backilnck chaque 2 jours

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Dans ce cas longtemps avec le site actuel.

16. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Ok longtemps , mais combien ? 3 mois , 6mois , 12mois ? ou plus !

17. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Personne ne peut le prédire. Ce n'est pas une science exacte.

18. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Selon vos expériences y a -t-ils des examples similaires ?

J'ai constaté des site qui sont par example mise en ligne le 29/04/2011
    tous les publications de ce site sont faites entre le 29/04 et le 30/04/2011 et après rien de nouveau

et le site est aux 3eme position sur le mot aspirateur et aux 9 eme position sur aspirateurs
    c'est le site : www.aspirateurs.org

pourton les publications ( environ 80 ) ne sont pas des articles de contenu unique mais des page de vente des aspirateurs copier coler de site http://www.delamaison.fr avec des petites changements

Ex :

publication sur aspirateurs.org :
    http://www.aspirateurs.org/aspirateur-eau-et-poussieres/nilfisk-20-11. ... m#more-316

Publication sur delamaison.fr :
    http://www.delamaison.fr/aspirateur-poussieres-semi-professionnel-1300 ... i=11652487

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Cela peut être 1 an ou 2 "dépend du travail avec le site actuel".

20. iaspirateur
    Inscrit:
    13 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    mais pourquoi des sites à un faible contenu avec un age qui ne dépasse pas 210 jours se positionnent en 1 ere page de google

comme
    aspirateurs.org
    ou
    aspirateur.co
    ou
    meilleuraspirateur.fr

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Réalisé avec les sites et le référencement.

Chargement...