optimisation sur 100 pages en même temps

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion daza
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

Je viens de faire une optimisation du nombre de mots clé sur 100 pages, en ne dépassant pas les 10 mots clés par page et inférieur à 10 % par rapport au total des mots.

Je voudrais savoir si Google pourrait sanctionner cette manœuvre, sachant que ce site est bien référencé depuis plus de 1 an.

Merci de vos conseils.
 
WRInaute accro
formalisé comme ça, avec les quotas et tout et tout, ça fait tout de suite le contenu pas naturel.
Et ça, avec les algorithmes utilisés par les moteurs, ça peut faire mal. Surtout, que gg a l'air depuis 1 ou 2 mois de rétrograder les pages avec un contenu "hors normes" (genre trop de mots clés accolés).
 
WRInaute discret
Esque certiains ont remarqué des sanctions après optimisation du nombre de mots clès par page ?
 
WRInaute occasionnel
Déclassement sur le long terme ? Ou passager à cause d'un changement conséquent des contenus de pages ?
 
WRInaute accro
en fait, je n'avais tenté ça que sur très peu de pages :)
et au début ça a boosté le positionnement pour revenir ensuite à sa position initiale. C'est comme si le nuage de tags n'existait plus.
 
WRInaute discret
Moi ma situation est différente :

Une page A à déjà par exemple 3 mots clés identiques, j'optimise cette page en y rajoutant 6 autres fois ce mots clés, mais bien intégrés dans des phrases et liens utils pour le visiteur.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut