Optimisation titre SEO : mauvaise pratique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lidia
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, on me conseille pour optimiser le référencement d'enlever les articles dans mon H1 en écrivant par exemple : "Modèle facture prestataire de service" au lieu de "Modèle de facture pour un prestataire de service"
Du coup, j'ai choisi le mot-clé "Modèle facture prestataire de service" et Yoast me dit qu'il faut que je reprenne cette expression en mot-clé en H2, H3, dans la méta-description et dans le contenu de mon article. Mais cette expression n'est pas naturelle dans un texte, du coup ne serait-ce pas trop sur-optimisé pour Google ? Que me conseillez-vous s'il vous plait ? Merci pour vos conseils...

WRInaute impliqué
Là, on tombe dans les travers du SEO…

Il ne faut pas oublier qu'on écrit pour être lu par des lecteurs, pas pour des moteurs. Et optimiser pour Google, optimiser pour Yoast (ou href, 1and1, magestic, etc.) ça en est une autre.

En plus, ce genre de titre me paraît assez simple à détecter (en français, n'importer quelle phrase d'une certaine longueur contient des articles).

Éventuellement garde la version amputée dans l'URL de la page, mais pour le contenu, je privilégie du texte optimisé pour le lecteur.

WRInaute discret
Idéalement le title, c'est naturel, unique par rapport aux autres pages et pas trop long.
le H1 donne un peu plus d'infos mais toujours dans la modération.
Il faut penser internaute. Que va t il rechercher.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires