Optimisation url 3 choix

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais faire un url de page d'accueil en 2 mots.

Je voudrais savoir si vous savez comment faire un chois parmis ces 3 propositions avec explication.

1/ Boite_a_Sardine

2/ Boite-a-sardine

3/ Boiteasardine

Voila si je devrais faire un chois je prendrais la 3 eme solutions mais je ne suis pas un expert en optimisation donc j'attend vos conseils ?

Sinon est Dans une url est -il important d'avoir des mots clés ?

merci de votre aide

Cordialement fabien

WRInaute occasionnel
2/ Boite-a-sardine

Sinon pour ta question concernant les mots clef dans l'URL...ce n'est pas VITAL, mais ca aide grandement ;)

N
nifrou
Guest
Réponse :

Tiercé dans l'ordre
5/ boite-sardine
ou
4/ boite-a-sardine
ou
2/ Boite-a-sardine

Le 1 et le 3 sont mauvais pour le ref (considére tout les deux comme un seul mots : Boiteasardine).

Mais le 5 n'est que légerement mieux que le 4 et 2 (Peut etre même exactement pareil pour les moteurs).
Donc il faut que tu choisisse entre ces 3 avec comme nouveau critère le point de vue du visiteur.

Nouveau WRInaute
J'ai lu entre autre que le

boite-a-sardine etait preferable pour google et boite_a_sardine pour msn, qu'en est-il?

Sinon moi j'ai opter pour boite-a-sardine sur mes sites... je pense que c'est le plus commode pour les moteurs et ça reste lisible pour les visiteurs.

WRInaute discret
Je dirai boite-sardine mais pourquoi pas aussi boite-sardines.

A voir lequel est le plus concurrentiel.

WRInaute impliqué
C'est vraix que le pluriel est souvent avantageux car il comprend aussi le singulier.
Je m'explique : ton site s'apelle sardines.com, l'url comprend sardine et sardines pour google !
Je ne sais pas si je suis très clair !

WRInaute passionné
Ca ne peut pas être plus clair :wink:

Quoique, faut-il forcément avoir "sardine" dans son NDD pour que ça marche ? :lol:

WRInaute occasionnel
cosmixi a dit:
C'est vraix que le pluriel est souvent avantageux car il comprend aussi le singulier.
Je m'explique : ton site s'apelle sardines.com, l'url comprend sardine et sardines pour google !
Je ne sais pas si je suis très clair !

Hihihi je vois que je ne suis pas le seul à penser comme sa :p T'es un petit filou toi lol

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires