OS-commerce et après ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Vendre via un script simple, optimisé pour le référencement.

Le catalogue contient des milliers de produits.

WRInaute occasionnel
Avec une connaissance qui travaillait sur OS, nous avons cherche ensemble une alternative. En general, les scripts sont bons mais non optimisés pour le referencment (url à rallonge, exotique, cookie de session, repertoire infini)

WRInaute passionné
Il y a effectivement un module qui permet de référencement correctement un site os-commerce.

Mais on trouve pas mal de loupé sur les forums... et il faut utiliser les bonnes versions.

Sinon le plus gros defaut d'os-commerce je dirai que c'est le design (bien qu'il existe des templates) un peu basique et pas très vendeur / marketing.

Il existe des solutions comparables à os-commerce mais coté référencement c'est pas ca non plus.

J'utilise spip comme base de gestion du catalogue et une extension développé par mes soins pour la gestion du panier et bon de commande.

WRInaute impliqué
Il y a une version a mon sens terrible de os-commerce full css, ainsi plus de problème de présentation et il y a les url "rewritté" au choix avec la possibilité de personnaliser les metas pour chaque produit dans les différentes langues.

C'est par ici -http://www.oscss.org/

A+

WRInaute passionné
La demo de oscss : http://demo.oscss.org/ mais ils ne se sont pas foulé lorsque le titre d'un produit prend 2 lignes ca decale le premier produit de la ligne suivante à droite...

et toujours pas d'ur par défaut :-(

WRInaute accro
>> Quelles sont selon vous les alternatives viables à OS-commerce ?

gratuties ?
Os commerce est ce que j'ai trouvé de mieux en gratuit, et pas tres compliqué à rewrité en plus de cela.

WRInaute impliqué
netsys a dit:
et toujours pas d'ur par défaut :-(

Tu veux dire quoi ?

Il faut telecharger et essayer pour ce rendre compte de la quantite de travail faite, cette demo n'est qu'un exemple, le problème du titre sur deux lignes n'est pas un problème de oscss c'est un simple problème de css le gros atout de cette version c'est justement de faire ce que l'on veut sans toucher au script mais uniquement à la feuille de style.

Une chose est sure mais cela n'engage que moi ce n'est pas une version pour utilisateur lambda mais pour quelqu'un qui posséde de bonne connaissance des css et dans une moindre mesure php

A+

WRInaute passionné
oui, c'est ca le pb avec les css... si l'on veut obtenir un effet "bien rangé" il faut utiliser les tableaux... mais bon c'est hors sujet.

WRInaute impliqué
netsys a dit:
En mettant ses id de partenaires dans l'url ...

:? :( Ne m'insulte pas stp j'ai tapé dans google "cms e-commerce" https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cms ... erce&meta=

et ce sont les résultats sur lesquels je suis tombé sur la droite les annonces adwords tu vera que le lien est identique à celui que je vient de donner.

pour répondre à e-kiwi : Je proposait simplement à Ohax des alternatives sans avoir réelement etudié leurs cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires