Os commerce , moins bien référencé ?

Nouveau WRInaute
Mon agence web qui a développé mon site marchand sous oscommerce Creloaded, me certifie désormais qu'un site 'en dur ' aurait été plus facile à référencer. Est ce correct ?

Nouveau WRInaute
referencement oscommerce

NON ! certainement pas... la plupart des magasins oscommerce bien rewrités et correctement référencés sont bien positionnés. Pour ma part j'ai 4 magasins positionnés dans le top 10 sur leur mots clé parfois très concurentiels depuis plud de 2 ans sans baisse significative... Je dirait même que les sites de commerce sont actuellement préférés par Google sur les thématique concurrentielles

WRInaute accro
olivero a dit:
Mon agence web qui a développé mon site marchand sous oscommerce Creloaded, me certifie désormais qu'un site 'en dur ' aurait été plus facile à référencer. Est ce correct ?

Tout dépend de la manière dont a été installé et paramétré le script. Sans un minimum de travail en amont (réécriture des url, meta dynamiques, nettoyage du code généré), travail qui peut être facilité par l'installation de plugins, il peut s'avérer difficile de prendre une place de choix dans des thématique concurrentielles.

Qu'entends ton agence par "site en dur" ?

WRInaute accro
Un site "en dur" ou un site dynamique en soi ça ne fait aucune différence pour le référencement, puisque Google ne crawle que des pages html.
Ce qui compte c'est l'optimisation de chaque page, et elle peut se faire très correctement dans OS commerce.

Maintenant ... un site en dur pour une boutique en ligne, jamais entendu ça. Tu imagines le nombre de pages à modifier à chaque fois que tu changes un produit ?

WRInaute passionné
C'est faux !

Ou du moins ce n'est pas lié à osCommerce.
Il suffit d'ailleurs de chercher : tu trouvera des sites osCommerce plus que très bien référencés :-)

Nouveau WRInaute
par site en dur , il voulait dire site developpé specifiquement sans utiliser un os commerce.
merci en tout cas pour vos réponses, ca me conforte dans mon opinion personnelle.

WRInaute accro
En même temps, le code source d'OsCommerce est accessible donc il est possible de le modifier pour obtenir ce que l'on veut. Et on peut très bien référencer un site OsCommerce. Après, ca dépend de la concurrence; sur un secteur très concurrentiel, c'est sur qu'un site sur lequel on a développé exactement ce dont on a besoin est ensuite plus facile à gérer; mais disons qu'OsCommerce permet de faire environ 90% de tout ce qui doit être fait en référencement. (Ca dépend aussi de la version qui est installée et de son paramétrage)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires