Ou mettre mon backlink ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Exemple :
J'ai le choix entre une page PR4 avec déjà 20 liens sortants et une page PR3 avec seulement 10 liens sortants.

Quelle page sera le plus profitable à mon site et pourquoi ? Merci.

WRInaute accro
N'oublie pas de prendre aussi en compte le ciblage de la page et sa fréquentation réelle (si connue/estimable) par les visiteurs que tu voudraient voir chez toi.

WRInaute accro
Ce que je voulais dire, c'est que c'est sans doute kif-kif et que l'aspect visiteur peut faire la différence.

Par ailleurs, il n'est sans doute pas aisé de répondre avec certitude à ce genre de question. Seul GG connait la réponse, à mon avis.

WRInaute passionné
je partage l'avis donné par Onthisplanet.

La différence de qualité d'un niveau de PR à un autre n'est connue que de Google, si ce n'est que l'on estime généralement qu'elle croît plutôt de façon exponentielle. On ne peut donc que s'en remettre à son appréciation personnelle et à son expérience. Dans l'exemple cité, la différence entre les deux cas est, à mon avis, assez faible.

De plus, tu cites le PR tel qu'affiché ds la google bar; mais, en fait, le PR utilisé réellement par Google est un chiffre plus précis, avec décimales.
Rien ne dit que le PR 4 soit en fait 3, 62 et que le PR3 soit 3,48.

Plus encore, comme la mise à jour du PR public ne se fait pas qu'après quelques mois, rien ne dit que la page PR 3 n'est pas devenue entre-temps PR 4, ou...

Bref, en dehors de différences très marquées de PR et du nombre des liens sortants, l'essentiel reste le ciblage de la page concernée.

WRInaute passionné
ca depend de la thematique des pages, etudier les <title>, meta description, description dans les SERP, <h1> serais t il une bonne idée?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires