Ou sont les lien introuvalble ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _sebf
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Lu,

Dans les Outils pour les administrateurs de sites Web, Google, m'affiche dans la section Exploration du Web - URL introuvable 62 lien introuvable. Je les ai testé et je confirme qu'elles n'existent pas sur mon site.

Cependant, comment puis-je savoir où se trouve le ou les liens pointant vers ces URL manquante ? Car pour corriger le problème, il me faut bien supprimer le lien d'appel.

Merci d'avance.

_SebF
---------------------
[Edit HawkEye: pas de signatures sur WRI svp.]
---------------------

WRInaute occasionnel
_sebf a dit:
Lu,

Dans les Outils pour les administrateurs de sites Web, Google, m'affiche dans la section Exploration du Web - URL introuvable 62 lien introuvable. Je les ai testé et je confirme qu'elles n'existent pas sur mon site.

Cependant, comment puis-je savoir où se trouve le ou les liens pointant vers ces URL manquante ? Car pour corriger le problème, il me faut bien supprimer le lien d'appel.

Merci d'avance.

_SebF

t'inquêtes, ça partira tout seul, j'avais la même chose avec 3-4 urls, c'est réglé tout seul...

par contre, tu ne pourras pas garder ta signature :)

Nouveau WRInaute
Lu nartconcept,

Ok, je ne m'inquiete donc pas alors. Mais j'aime bien comprendre et maîtriser les choses :)

Alors ca m'intérresse de trouver la provenance de ces erreurs. De plus, il y a bien une raison pour qu'ils apparraisent et même quand elles partiront, d'autres arriverons.

C'est peux etre du à un problème de mes scripts PHP ou de contenu fournit par les POST ...

Enfin, un truc que je pourrais définitivement corriger si je trouve la trace de ces erreurs.

Merci pour ton aide

@+

_SebF resigne
---------------------
[Edit HawkEye: pas de signatures sur WRI svp.]
---------------------

WRInaute accro
Bonjour

Pour t'aider, télécharge Xenu Link Sleuth et lance le sur ton site, il ira crawler tous les liens en dur de ton site et si il en trouve des morts, il te dira d'ou ces pages inexistantes sont appelées.
Pour des pages accessibles en POST, ça sera un peu plus compliqué.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires