Outil interrogeant de nbreux datas centers >19 + bizarrer

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a des outils qui permettent d'interroger de nombreux datas centers de Google, en gros plus des 19 qu'on trouve sur -classementgoogle.com. D'ailleurs savons-nous combien de datas centers Google possède ?

Je constate en effet des variations étranges sur Bigdaddy (66.249.93.104) qui ne me place plus bien depuis peu de temps, alors que les autres dans la majorité me positionnement bien. Même Bigdaddy 2 (64.233.179.104) et Bigdaddy 3 (216.239.51.104) me postionnement toujours bien.
Ces variations sont-elles normales ou faut-il s'inquiéter quand une variation touche Bigdaddy ?

Je profite de ce post pour signaler une bizarrerie : je constate, alors je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas, que quand je ressors bien positionné sur mes requêtes principales dans GG, cela correspond au fait que quand je fais une recherche sur le data center qui me positionne bien sur mon nom de site (ex: mon site), mon site ressort en 1ere position mais est suivi d'une autre URL du type -www.mon-site.fr/nomdepage.htm

Or je constate que quand sur certains datas centers la même requête ne me postionne pas aussi bien, si je fais la requête sur ce data center sur mon nom de site (pas l'url), cette fois la seconde URL -www.mon-site.fr/nomdepage.htm n'apparaît pas !!
Quelqu'un a-t-il une explication, pourquoi cette seconde URL semble influer sur mon positionnelment sur mes requêtes sur de nombreux datas centers ?
Pour information, je précise que j'ai découvret au moins un site qui a malheuresement fait un lien avec le nom de mon site mais vers l'URL -www.mon-site.fr/nomdepage.htm !! et non vers -www.mon-site.fr
Est-ce que cela peut poser des problèmes pour le référencement ?
Vraiment merci pour vos retours sur ce point.

Sais-t-on aujourd'hui quel(s) data(s) center(s) donne l'impulsion de la synchronisation aux autres ?

J'aimerai donc vérifier comment se comporte les autres.

Est-ce d'ailleurs des outils précis ou justement faut-il éviter de les "vérifier" trop souvent sous peine de se stresser pour rien ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
WRInaute discret
Merci pour le lien, je connaissais effectivement cet outil.

Néanmoins sur certaines requêtes je ne suis plus bien positionné uniquement sur le Bigdaddy 66.249.93.104 et le 66.102.11.104. Les autres datats centers me postionnement bien comme j'avais l'habitude.

Faut-il que je m'inquiète de ce désynchronisme ? ou est-ce normal et il suffit d'attendre. Ce que j'espère c'est que les autres datats cneters vont rester eux bien postionnés !

Et concernant mn problème plus spécifique, la bizarrerie dont je me suis rendu compte, as-tu des explications à ce sujet ou une idée ?

Merci pour ton retour.
 
WRInaute discret
salut,

j'ai constaté cela depuis samedi passé, j'ai eu un déclassement sur une requête principale d'un de mes sites.

sur les datas, bigdaddy me place bien ( 1ere page sachant qu'avant samedi j'étais en première page sur toutes les datas ) alors que sur les autres je me retrouve avec un déclassement de 5 pages .

alors je relance la question de GoldFinger est ce que c'est bigdaddy qui annonce le changement et que les synchros des autres datas se font par rapport à lui .

Ps remarque : sur un mot clés précis avec bigdaddy j'obtiens 8 700 000 resultats alors que sur les autres plus de 40 000 000 résultats , pourquoi tant de différences ??
 
WRInaute impliqué
karkour a dit:
salut,

j'ai constaté cela depuis samedi passé, j'ai eu un déclassement sur une requête principale d'un de mes sites.
Je constate exactement la meme chose au niveau d'un de mes sites principaux... et ca n'arrete pas de bouger sur tous les DC depuis quelques jours, sur certaines requetes et pas d'autres...
Je n'y comprend rien... Aucun changement de fait...
 
WRInaute discret
ça n'arrete pas de bouger sur une requete qui m'interesse depuis samedi ( d'aillurs ça etait brutal du jour au lendemain ) .

essaye la -http://www.classementgoogle.com/
 
WRInaute discret
Je confirme ces variations
Sur pas mal de requetes ou de site (pour le PR) les data centers ne sont pas synchro
 
WRInaute discret
ça continue de changer, je recule de la 5 éme page à la 8 éme alors qu'avant samedi j'etais à la premiere .

sommes nous les euls à constater cela !! sommes nous maudits :roll:
 
Discussions similaires
Haut