Outil officiel de Google pour changer de nom de domaine

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute accro
Ce ne serait pas pour tester cet outil que Matt Cutts avait changé de nom de domaine, fin avril :idea:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
j'ai pensé exactement à la même chose que toi !
Il était en effet le mieux placé pour le tester et pour qu'on en parle ...
 
Nouveau WRInaute
Impossible de faire marcher l'outil, j'ai droit à une erreur. Dommage, ça tombait bien vu que je suis en train de changer de nom de domaine (changement fait lundi).
 
WRInaute accro
Beuh ?

Pour moi, c'est trop tard... ;(

Mon ancien ndd était ortolojf-courses.com , il n'est plus inscrit sur les GWT, et puis bon... Quand on tombe sur mon ancien ndd, on est immédiatement redirigé en 301 vers la même page du nouveau ndd, c'est la moindre des choses.

Ce dernier problème est normal, je me faisais une fausse idée.

Par contre, comme je n'ai plus d'inscription aux GWT pour l'ancien ndd , je ne pense pas que cette nouvelle possibilité me concerne ?

D'autant plus... que mon changement de ndd remonte à Septembre 2008, si je ne me trompe pas.

Toujours trop tard... ;(

Quand même, Google est gentil de satisfaire tous les caprices des webmasters... ;)

Avec Google, le ratio offre/demande est bien équilibré, dans la mesure où l'offre s'adapte bien à la demande. L'idéal du libéralisme économique et de la libre entreprise vu sous son bon angle, quoi...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour

Effectivement j'ai vu cette fonctionnalité et ai voulu la mettre en pratique dès le premier jour. Mais comme l'a écrit forty, ça ne fonctionne pas pour les sous-domaines, qui sont désormais "à priori" considérés comme un unique site (ou tout comme tel, vu que les liens entre sous-domaines sont désormais classés dans les "liens internes"...)
 
Discussions similaires
Haut