Outil qui passe au crible les annuaires francophones

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter, non sans excitation, mon tout dernier outil entièrement gratuit et développé avec beaucoup d'amour :)

http://www.annuairequivalide.com

Ce site vous permettra de lister les annuaires francophones les plus influents en les classant par thème et selon leur date de dernière validation mais aussi selon plein d'autres critères

Pourquoi ce site ?

Les référenceurs sont fatigués de devoir attendre parfois des semaines voir des mois que leur site soit validé (quand ils le sont) et cet outil vous simplifiera la vie pour cibler les annuaires par thème et selon des critères très utilisés ces dernières années comme le Trust Flow, le Alexa Rank, le nombre total de Backlinks, le nombre de caractères minimum obligatoires etc...

N'hésitez pas à me donner vos avis ou à m'envoyer des annuaires que j'aurais oublié pour que je les ajoute dans la base de données. :D

Thomas
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon
- Il semble manquer le tri par : NR PP LS Rss IP SC
- Pas fan du nofollow pour les liens vers les annuaires
- Corriger les liens 404 qui sont proposés actuellement
- Une fonction exportation serait intéressante

Cordialement.
 
WRInaute accro
Moi, ce qui me dérange SURTOUT, c'est de voir DMOZ.fr (au lieu de dmoz.com) qui était un simple copieur du deuxième et ne reprend pas de sites mais des articles.

Madrileño a dit:
- Pas fan du nofollow pour les liens vers les annuaires

J'ai déjà montré sur ce site (vers 2009) que mettre des liens d'un annuaire (repris sur une seule page) ne déclassait pas ou ne favorisait pas la page si les liens sont tous en follow, tous en nofollow ou un mélange des deux: encore une légende urbaine. C'est encore d'application.
Un lien est un lien ... (à part dmoz.fr :mrgreen: ), mettre un lien en follow vers les annuaires ne te déclassera pas: et renverrais jamais un lien vers un site (par gentillesse) qui m'envoie du nofollow. Pour Pinguin que l'on suppose déclasser les liens, c'est pas le lien qui déclasse mais la méthode pour le faire.

Niveau référencement, pas vu de pages 404 (Madri???), mais juste deux pages: un peu juste pour un site. Te conseille de scinder les différentes catégorises.
Et évite les pubs sur la page contact ... pas de contenu (d'abord) mais aussi parce que les webmasters ont l'habitude de ne pas cliquer sur les pubs (sauf parfois en remerciement vers une pub intéressante :wink: ). Au passage, une pubs Google sur une page qui reprend des sites +18ans (page d'entrée), pas trop bon non plus :wink:

Bonne idée même si la liste me semble un peu faible :wink:

Bon idée :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour vos remarques. J'ai mis récemment les liens en nofollow car j'ai vu que ca se faisait couramment pour ce type d'outil pro mais je vais songer à les remettre en dofollow. La liste n'est pas encore exhaustive ;)
 
WRInaute passionné
Bravo, c''est un bon travail, vu le nombre de demandes de listes d'annuaires un peu partout, et avec une bonne classification.

Une petite légende serait aussi bienvenue pour les novices, en option ^^ :)
 
WRInaute accro
tomzy a dit:
N'hésitez pas à me donner vos avis ou à m'envoyer des annuaires que j'aurais oublié pour que je les ajoute dans la base de données. :D

Je ne suis pas (encore) allé dans le détail, mais une chose m'a interpellé: comment as-tu déterminé qu'indeXweb.info tournait sous Arfooo ?
 
Nouveau WRInaute
longo600 a dit:
Bravo, c''est un bon travail, vu le nombre de demandes de listes d'annuaires un peu partout, et avec une bonne classification.

Une petite légende serait aussi bienvenue pour les novices, en option ^^ :)

Oui bonne idée je vais ajouter ça :)
 
WRInaute accro
- Si on fait une recherche genre: "top lien", on arrive sur une 404: -http://www.annuairequivalide.com/recherche/top+lien/
- Penser à mettre en évidence l'ordre de tri (pas si facile à cliquer non plus).
- Manque de <label for="xxx"> pour les checkbox.
- Pas de possibilité d'afficher les colonnes des tables cachées via le responsive.
- Vu qu'il y a plusieurs tableaux identiques, ce serait bien que les colonnes identiques aillent la même taille.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
J'allais l'utiliser mais je vois gralon dans la liste alors que si je me rappelle bien il s'est pris une pénalité ...

Un lien est un lien :wink: Je défend pas cet annuaire et j'ai aussi (de la même manière) défendu l'annuaire de WRI il y a quelques semaines pour une réaction du même sens (et l'annuaire de WRI est descendu plusieurs fois ... par exemple pour duplicate en 2008).

Gralon peut être pénalisé (peut-être) et ne pas envoyer de sanction. Les différents algo de ces derniers mois sont:
1. Panda. Sanctionne le faible contenu sur les pages mais pas les liens venant de la page (j'y reviendrais)
2. Pinguin: officiellement sanctionne les liens (c'est l'officiel qui m'inquiète). En fait sanctionne les méthodes de liens. Tant que tu ne fait pas des liens réciproques en GRANDE QUANTITE: pas de risques (en plus, il y a en interne mais c'est un autre sujet).
3. Quality update (2 X en 2015) casse les pages qui reprennent des liens (le plus souvent en contenu) sans que les mots dans la page ne soient pas repris dans le contenu.

Le seul problème dans ton analyse (gra*lon dans la liste donc liste "dange*reuse" au très conditionnel ou même une espèce de psychose genre l'actualité), c'est la peur de se faire déclasser par un lien externe. PAr contre, une page déclassée devient sans importance pour les pages qui reçoicent des liens. Une pub en bords de route qui n'est pas vue en voiture ne déclasse pas l'entreprise qui affiche la pub.

Jusque maintenant (depuis Pinguin), qui est remonté après une pénalité Google en supprimant par webmaster Tools des liens externes (même de sites "pourris")? A ma connaissance, personne (à part peut-être des liens réellement massifs de site franchement ...). Et qui a supprimé ces liens dans Webmaster Tools et est descendu? Un paquet ... pour avoir tester (j'ai bien dit ... tester). Faudra chercher une autre piste :wink:
Je sais même plus si j'ai des sites inscrits sur Gra*lon (probablement oui) mais je vais surement pas paniquer si j'en ait et encore moins bloquer des annuaires parce qu'il y a un site sanctionner en interne dans la liste
 
WRInaute discret
C'est plutôt sympa d'avoir une liste d'annuaire.

Par contre tu as une colonne FV qui est à 0% partout, ça veut dire qu'aucun des annuaires n'a validé de lien depuis les 30 derniers jours ?
 
Nouveau WRInaute
RomPet a dit:
C'est plutôt sympa d'avoir une liste d'annuaire.

Par contre tu as une colonne FV qui est à 0% partout, ça veut dire qu'aucun des annuaires n'a validé de lien depuis les 30 derniers jours ?


En théorie oui mais comme les sites ont été ajoutés récemment il faut attendre un mois pour que cet info soit exacte ;)
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
- Si on fait une recherche genre: "top lien", on arrive sur une 404: -http://www.annuairequivalide.com/recherche/top+lien/
- Penser à mettre en évidence l'ordre de tri (pas si facile à cliquer non plus).
- Manque de <label for="xxx"> pour les checkbox.
- Pas de possibilité d'afficher les colonnes des tables cachées via le responsive.
- Vu qu'il y a plusieurs tableaux identiques, ce serait bien que les colonnes identiques aillent la même taille.

Salut spout, merci pour tes remarques. :D

J'ai corrigé le moteur de recherche pour le problème que tu as soulevé.

Pour le coté responsive, normalement plus ta résolution d'écran est grande plus tu peux voir de colonnes.
Les colonnes les moins importantes apparaissent en dernier.

Parcontre je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par
"- Manque de <label for="xxx"> pour les checkbox.
Tu voudrais qu'on puisse exporter la liste sur un tableur ? Si c'est le cas je ne pense pas le faire car le service est entièrement gratuit et je ne souhaite pas qu'elle soit exportable.

Merci,
Thomas
 
WRInaute accro
tomzy a dit:
Parcontre je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par
"- Manque de <label for="xxx"> pour les checkbox.
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/6-utiliser-element-label-inpu ... aires.html
Pour les input checkbox/radio ça permet de clicker sur le label pour que ça coche, pour les autres input ça met le focus sur le champ associé.

Pour les tables, tu pourrais faire un truc du genre :
http://elvery.net/demo/responsive-tables/
https://datatables.net/extensions/responsive/examples/styling/bootstrap.html

C-a-d avoir qd même la possibilité de lire toutes les cellules.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si je ne m'abuse, Ladenise est sous WP, ac3m.fr est bien sous WP mais le thème n'est pas DP et le flux RSS est pris en compte, supernova-annuaire.fr n'est pas sous Arfoo mais sous WP + DP, Choixdunet.fr est codé main, creasite-france.com est sous WP, annuaire.rankseo.fr est sous PaidPR.

Bravo pour ton travail ;)

A quelle fréquence cette liste est-elle mise à jour?
 
Nouveau WRInaute
BTPUB a dit:
Bravo pour ton travail ;)

A quelle fréquence cette liste est-elle mise à jour?

Merci pour tes remarques, j'ai fait les corrections :D Les dates de dernières validations et l'outil de mesure de fréquence sont actualisés plusieurs fois par jour. Pour le trust flow et les autres données environ une fois par semaine.
 
Nouveau WRInaute
Suite à une remarque que l'on m'a faite, j'ai ajouté un filtre et une colonne pour les annuaires de communiqué de presse qui on de plus en plus la quotte à l'international. Je reste à votre dispositions pour d'éventuelles remarques ou si vous souhaitez ajouter/retirer un annuaire à la liste.

Pour très bientôt je vais lancer la même liste d'annuaire pour le marché anglophone (international) cette fois ci. :wink:

Tom
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il semblerait que ton outil rencontre des problèmes de mise à jour avec certains annuaires, car il affiche une date de dernière validation erronée, à l'image de Zetop.fr (voir -http://www.zetop.fr/liste/parc-daccrobranche-villeneuve-loubet-alpes-maritimes) ou Ac3m.fr (-http://www.ac3m.fr/achat-likes-youtoube/) pour lesquels il affiche une dernière validation le 08/12/2015 alors qu'en réalité c'est le 23/12/2015 et le 22/12/2015.
 
WRInaute accro
@tomzy: il y a une faille XSS sur ta recherche.

NB: il manque un "i" dans le lien de ton profil WRI.
 
Nouveau WRInaute
salut spout, je t'ai envoyé un mp.

Pour le 'i' dans l'url de mon profil j'ai rectifié jusqu'à ce qu'un modérateur me le censure comme il a censuré la moitié des posts où apparait l'url de mon site (visiblement mon site dérange sur ce forum, c'est un service entièrement gratuit pourtent...)
 
WRInaute accro
tomzy a dit:
Pour le 'i' dans l'url de mon profil j'ai rectifié jusqu'à ce qu'un modérateur me le censure comme il a censuré la moitié des posts où apparait l'url de mon site

Tu as eu trois messages modérés, par deux modérateurs, sur un sujet où j'avais explicitement recadré :

Marie-Aude a dit:
Et le laisser ouvert pour ce pour quoi il est prévu : que des gens échangent leurs bons plans sans faire la pub pour leur annuaire personnel

Quand un message est modéré, il est inutile de de reposter...

Par ailleurs, il y a un site dans ton www, je doute qu'il ait été "modéré", ton site ne dérange pas, tu as dû tout simplement faire une fausse manip.

Il est inutile de jouer les Calimero ou de se croire persécuté... ce forum a une charte, il suffit de la respecter :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voulais vous demander votre avis sur une nouvelle fonctionnalité que j'aimerais ajouter :

Un système d'alerte par email à chaque fois que l'annuaire, dont vous aurez demandé le suivi, fera une validation.

Pourquoi faire ce système d'alerte ?

Bien que la plupart des annuaires vous envoient un email de validation ou de refus de votre site. Il arrive parfois que l'envoi du mail de confirmation/refus soit défaillant ou encore que votre site soit mis en attente pour valider d'autres sites en priorités. Dans ces deux cas vous ne recevrez sans doute jamais de mail de confirmation ou de refus de votre site. Avec de la chance vous recevrez un email vous disant que votre site est en attente de correction de votre part quand l'annuaire est bien conçu.

Cette fonctionnalité devrait aussi pouvoir vous servir à surveiller les annuaires sur lesquels vous avez toujours rêver d'avoir un lien mais inactif depuis des semaines et dont l'activité est irrégulière. Vous serez alors aux première loge au premier signe d'activité.

Seriez vous intéressé par cette fonctionnalité ? Si c'est le cas, seriez vous prêt à payer un petit abonnement (je pensais à un prix autour de 5 euros HT/ mois pour bénéficier de ce système d'alerte sur autant d'annuaires que vous le désirez.)
 
Nouveau WRInaute
Finalement je n'ai pas attendu votre avis pour le faire avec quelques fonctionnalités en plus au passage :)

voilà les fonctionnalités ajoutées cette semaine sur Annuairequivalide.com :
- Un nouveau filtre pour n'afficher que les annuaires à partir d'un certain trust flow. (trust flow min)
- Une page avec tous les annuaires de CP :
-http://www.annuairequivalide.com/annuaire-cp.html
- Une page qui liste tout les annuaires qui ne répondent plus, abandonnés ou supprimés.
-http://www.annuairequivalide.com/corbeille.html
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le forum "Annuaires et moteurs" de WebRankInfo vous permet de présenter votre annuaire à la communauté.

Dans le cas d'une importante mise-à-jour de votre annuaire, incluant la création de nouveaux services, de nouvelles options ou opportunités, il est envisageable de formuler une nouvelle présentation de votre annuaire. Celle-ci doit se faire dans un nouveau sujet!

Le mot "important" est essentiel, ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut