Outil suppression url via robots.txt

WRInaute occasionnel
Salut

Google a bizarement resorti du chapeau des pages ne devant pas etre indexées (instruction dans le robots.txt).

A l'époque où ces pages avaient été indexées la premieres fois (indexation suite à laquelle j'ai enrichi le robots.txt), j'avais utilisé un outil GG qui permetait de faire une demande de suppression de l'index des urls restreintes via le robots.txt. L'outil analysait le robots.txt et procedait donc à la suppression de l'index des pages en question.

Aujourd'hui j'ai quelques centaines de pages que j'aimerais revoir disparaitre de l'index de notre ami commun et j'ai la vague impression que l'outil auquel je faisais référence n'existe plus.... il faut maintenant passer par webmaster tools.... mais bon, dans webmaster tool soit j'ai pas tout compris soit il est impossible d'indiquer un ensemble d'url du type www.m0nsite.com/index2.php?blablablavariable

Un avis sur la question ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
pas d'avis, je ne fais qu'ajouter de l'eau à ton moulin, j'ai eu le même souci d'url bloquées par robots.txt revenues dans l'index.
Il faut savoir que le robots.txt n'empêche pas l'indexation de tes url si un backlink malheureux est fait vers elles... Dans ce cas, elles vont apparaître dans les SERP avec leur simple titre (sans description), google n'irait pas crawler leur contenu...

Par contre, pour en revenir à leur suppression, j'ai fait 4 demandes successives via GWT ces 3 dernières semains et à chaque fois ma demande a été refusée, je m'arrache les cheveux!
J'ai posté aussi sur googlegroups en espérant qu'un des leurs pourra me répondre...
Ici l'explication de mon souci (en dehors du retour des liens externes /internes dans la console, il est toujours d'actualité)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/refus-de-gwt-de-supprimer-url-bloquee-dans-robots-txt.90179/
 
WRInaute impliqué
a partir du webmaster tools de google ...§§§

la solution et du cree les page qui google index en ajoute la balise suivant <META NAME="ROBOTS" CONTENT="noindex"> dans chaque page ( cette meta permis du supprimer dans google ) alors apres la visite de google les pages ne seront pas dans google et tu peut supprimer carrement dans ton site
ou tu peut utilisee un fichier robots.txt mais encore tu doit cree les page avec leur nom originale
pour le fichier robots.txt il est tres male fonctionee ..
 
Discussions similaires
Haut