Outil Webmasters SiteMap

Nouveau WRInaute
Bonjour

Cela fait 15 jours passés que j'ai soumis un sitemap à Google via le fameux outil pour webmasters, et je n'ai toujours aucune indexation des pages fournies. Les seules indexations qui apparaissent sont celles des annuaires généralistes auquels j'ai soumis le site et qui sont régulièrement visités par Google. (Sauf l'annuaire WRi, et pour cause il est en maintenance !)

Un ami webmaster m'a toujours déclaré que cet outil ne servait à rien ! Je commence à douter...

L'outil est maintenu, on voit bien qu'il y a régulièrement des nouvelles fonctionnalités et autres changements dans le programme. Il est devenu même assez sophistiqué et d'un bon niveau fonctionnel !

Sitemap Google sert -il encore à quelque chose ?
Le programmeur qui est payé à le développer a t-il été oublié dans un placard ?
ou bien plus simplement le délai de prise en compte est-il très long ?

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.

Merci
 
WRInaute accro
Bjour
Ce que j'en ai vu, c'est que l'indexation d'un site dont le seul moyen d'indexation est le Google Sitemap est bien plus longue qu'un site sans sitemap avec 4 ou 5 liens externes biens sentis.
Mais le site finit quand même par être indexé.
 
WRInaute occasionnel
N'oublions pas que la présence d'un sitemap ne garantit en aucun cas d'être indexé à 100%...

Un sitemap est juste un fichier coup de pouce... pour faciliter le boulot à Google...

Il faudrait peut-être voir du côté de ton site : peut-être est-il borderline côté SEO... (Suroptimisé ? Duplicate Content à tout va ? ...etc.)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces indications

Je viens de me rendre compte que Google a commencé effectivement son indexation
mais il l'a fait avec le NDD sans le 3w, sauf qu'il m'a gardé la page de garde en 3w d'OVH !

J'ai indiqué ma préférence en 3W sur le sitemap.
Sinon je vais peut-être demander la suppression de la page de garde en 3W
Elle parasite l'indexation...

Si vous avez suivi la démonstration ! Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut