Outils de backlinks

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par doyz17, 3 Juin 2017.

1. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

J aimerai savoir quels outils/sites/logiciels vous utilisez pour compter et analyser vos backlinks.

J en utilise plusieurs en gratuit mais on est plus que limité... Le seul potable est encore la Search Console de Google mais je n ai pas tout les liens.

Je peux passer sur du payant mais je n ai pas envie de dépenser 100€/mois dans cet outil.

Alors, qu utilisez-vous et quel budget mensuel dépensez-vous?

Merci

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
  3. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Merci madrileno
    Mais j'utilise dans la GWT.

J aurai souhaité de nouveaux outils et surtout vos retours d expérience.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    De rien.
    C'est déjà un début.
    Comme souvent : Google est votre ami
    :arrow: Cherche outils pour connaître tous les backlinks.
    Utilisation d'outils pour faire la liste (outils internes et externes) et trier (outils internes).

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
    pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Cordialement.

5. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
  6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Tu as aussi Majestic, qui permet d'avoir les données complète pour ton site après validation via un fichier.

7. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Merci :)

J'utilise déjà ces outils en gratuits mais forcément, je suis très limité. Mon choix s'est porté sur ahrefs en version payante (environ 100€ quand même) en test sur un mois. On verra par la suite.

8. aCOSwt
    aCOSwt WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et tu irais donc mettre 100€ pour connaître des trucs dont GG n'a rien à taper ? :?

9. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Pourquoi dis-tu que Google n'en a rien à taper ?

- Ne se soucis-t-il plus des BL?
    - Prend-il en compte que les BL issus de la GSC ?
    - des outils tels que ahref, majestic etc sont inutiles ?

Peux-tu m'expliquer pourquoi Google préférerai un lien spammy d'un site chinois plutôt qu'un lien naturel issu d'un article sur la même thématique que moi ?

j'avoue que ta réponse est .... 8O

10. aCOSwt
    aCOSwt WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hello doyz17!

Bon!... D'abord... je n'avais pas formellement répondu. J'avais juste... posé une question. :mrgreen:

La question sous-entendue était verbi-gratia : Qu'attends-tu que cette connaissance exhaustive des BL que tu recherches, te rapporte ?
    Te rapportes en termes d'enrichissement de ton site, d'amélioration de ses positions sur les moteurs de recherche, d'augmentation de ton trafic...

Le seule réponse que j'apporte moi à cette question est la découverte surprise d'une communauté / d'un thème / d'une catégorie de public... qui manifeste son intérêt pour mes pages alors que je ne m'y attendais pas et qui peut alors me pousser à développer plus de contenu plus spécifiquement dédié à leur intention, m'inscrire sur un forum...

Cela dit, si le lien en question n'est pas suivi alors cet manifestation d'intérêt reste très marginale.

Or... tu peux facilement connaître l'intégralité des pages contenant des liens suivis grâce à Analytics ou n'importe quel autre outil d'analyse gratuit (J'aime bien Piwik pour ma part)

Alors voilà, peut-être as-tu d'autres motivations, d'où ma question.

11. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Hello acoswt,

Effectivement je n ai pas saisi tout ça dans ta question :lol:

Mon objectif est d une part vérifier mes liens et faire un peu de nettoyage puis effectivement vérifier certains BL suite à des articles, infographies, et articles invités réalisés.

Via la GSC j ai eu un petit aperçu cependant je sais qu il n en à pas repris d autres.

Avec cette connaissance, je découvrirai des sites qui pourront peut être m aider à me développer.

Peux tu m indiquer comment et vois-tu cela?

Chargement...