Outils de "recherche collaborative" en français

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
On connait bien Technorati, del.icio.us, digg (pour n'en citer que 3) mais est-ce intéressant d'utiliser ces sites qui sont essentiellement anglophones (si je ne me trompe pas...) ?

Bref, j'aimerais bien connaître les outils français que vous utilisez pour partager vos bonnes adresses, faire connaitre des actus, etc.
 
WRInaute accro
Il y a Fooxx, qui est basé sur un principe un peu différent mais qui est un moteur collaboratif (avec version francophone).
Voir interview sur MoteurZine.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mon topic ne semble pas susciter un grand intérêt... C'est étonnant l'écart entre les marchés français et anglais à ce sujet.

Peut-être l'arrivée imminente de Wikio va-t-elle changer cela en France ? En tout cas d'après mon humble avis aucun service ne se dégage vraiment en France pour l'instant.
 
WRInaute passionné
Oui c'est clair, il manque quelque chose en France, wikio fait du bruit j'attend de voir pour me prononcer, mais ça a l'air vraiment pas mal, j'aime bien le visuel.

un autre présent aussi en lien sur le blog cité : http://news.xoolyx.com/fr

En tout cas merci Olivier de m'avoir fait decouvrir ce blog qui est trés intéressant!
 
WRInaute impliqué
perso j'ai découvert grâce à un annuaire la semaine dernière un wiki sympa www.explic.com
il s'agit d'une bibliothèque coopérative de questions/réponses avec moteur de recherche et fiches.
le site a l'air tout récent mais le principe est prometteur.
 
WRInaute passionné
Blogmarks.net semble pas mal utilisé en France, puisque j'y retrouve certains de mes billets bookmarkés . Ca amène un peu de trafic.
 
Discussions similaires
Haut