OVH down ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Tout d'un coup je n'ai plus accès à aucun de mes sites hébergé chez OVH sur un 720 plan ... est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Merci de me dire quoi

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Effectivement, la panne vient de se produire à l'instant, j'étais en train de mettre à jour mon site d'élections. Tous mes sites ovh 60gp sont inaccessibles. La page travaux d'ovh n'indique qu'un ralentissement sur les 90 plan.
Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps

WRInaute occasionnel
Oui tous les sites sur 90plan, ont commencé à être down ce matin vers 09h20, mais maintenant même les 60gp et les 1000 gp sont down !!

Peut t'il y avoir un soucis de référencement, si au bout de deux heures ce n'est pas réparé ??

Ovh, j'en ai vraiment marre!

WRInaute discret
Tous mes hébergements mutualisés OVH sont également inaccessibles quelque soit le type type (20gp, 90plan, 240plan)
Ca me rassure de pas être tout seul... je commençais à paniquer :)

WRInaute occasionnel
Aïe ! SUPER mauvais moment je suis en plein lancement d'un site !

Ils exagèrement ! :evil: :evil: :evil:

WRInaute impliqué
mdr.. il suffit d'aller chez Planet-Work :p !

Comme le dit etrusco, vivons, ce n'est pas si grave... cela est passagé; vos sites devraient être accessibles d'ici la fin de la matinée.

WRInaute discret
Arg! ça faisait longtemps que c'était pas arrivé ...!
En même temps ça rassure de voir qu'on est pas seul ... ;)

WRInaute occasionnel
Suis pas d'accord. C'est grave.

Vu qu'il n'y avait rien dans la rubrique "Travaux" de OVH j'ai cru que c'était un problème avec mes domaines et leur renouvellement => énorme stress et minimum 2 mois de vie en moins.

Sans compter qu'une demi-journée down, si c'est le moment que GG choisit pour passer chez toi, ça peut avoir de très grosses répercussions sur l'avenir de ton site.

Pour info en ce qui me concerne ça fait environ 100 domaines down !

WRInaute impliqué
Gregoo a dit:
Suis pas d'accord. C'est grave.

Vu qu'il n'y avait rien dans la rubrique "Travaux" de OVH j'ai cru que c'était un problème avec mes domaines et leur renouvellement => énorme stress et minimum 2 mois de vie en moins.

Sans compter qu'une demi-journée down, si c'est le moment que GG choisit pour passer chez toi, ça peut avoir de très grosses répercussions sur l'avenir de ton site.

Pour info en ce qui me concerne ça fait environ 100 domaines down !

Je suis comme toi, dès que l'un de mes sites est down, cela me provoque un énorme stress. Mais, je pense, tous les webmasters sont de la sorte... et puis, au bout du compte, je pense que tu ne peux rien faire...

Un exemple concret : un jour, nous avons eu des problèmes de DNS pour le site en WWW. Il a été HS pendant deux jours... le taux de visiteur a chuté, mais pas le référencement.

A l'heure actuelle, tous les indices sont au vert, et nous prévoyons, en outre, d'expendre nos services... comme quoi ;-)

WRInaute impliqué
Gregoo a dit:

Je ne pense pas qu'un site soit déclassé à long therme pour une impossibilité daccès pendant une demi journée... Les sites down c'est malheureusement assez courant...

WRInaute discret
ca commence à être rétabli sur certains hébergements.
Patience ça va l'être pour les autres d'ici peu ;)

WRInaute occasionnel
Oui pour les 60gp ça remarche, mais toujours pas pour les premiers hébergements touchées par cette panne les 90plan !!!

Grrrrrr

Nouveau WRInaute
C'est bête, mais ca fait du bien de voir qu'on est pas seul dans la mouise... Mon 90 Plan est toujours à la ramasse (11h10).

WRInaute discret
arff ça commence à faire beaucoup :twisted:

Déjà que depuis 10 jours sur le 90plan, on a eu des retards hallucinants sur la livraison de emails ( 1/2 journée, 1 journée, et même plus).

Ca commence à :evil:

WRInaute discret
Pour ma part, tout marche, j'ai un 90 plan chez OVH :wink:

Peut être pour vous aussi, enfin j'espère ... !

WRInaute occasionnel
Comme quoi, on fait bien de pas mettre tous ses sites chez un même hébergeur.

Ca se discute, j'ai un hébergeur ou je n'ai jamais eu de problèmes et pour un site que je voulais lancer je me suis dis que je pourrai changer "pour voir et payer moins chère" j'ai vu :?
Je vais le rapatrier chez mon "sans problèmes" :wink:

WRInaute passionné
horlogerie a dit:
Ca se discute, j'ai un hébergeur ou je n'ai jamais eu de problèmes et pour un site que je voulais lancer je me suis dis que je pourrai changer "pour voir et payer moins chère" j'ai vu :?
Je vais le rapatrier chez mon "sans problèmes" :wink:

On est content pour toi :-) Mais tu pourrais quand même nous donner son vrai nom à "Sans problèmes" ! :)

Nouveau WRInaute
Infomaniak, c'est en suisse (donc pas ip fr) et aucun accès de type exec() en php. Très restrictif.
Sinon sérieux et rapide.

WRInaute impliqué
Ok je vois une panne physique qui entraine des effets de bords réseau ce qui a impacté tous les mutu d'OVH. Bon ben y a plus qu'a faire confiance pour que cela serve a encore mieux fiabiliser.

WRInaute discret
arfff idem en debut de journée sur un 90 plan.

Mais apparement tout est rentré dans l'ordre en debut d'apres midi

mise a jour des serveurs ??

WRInaute occasionnel
Mes sites hébergés chez 1and1 fonctionnent parfaitement, parcontre depuis hier soir, impossible d'accéder à mon compte sur leur site. J’entre le mot de passe et clique sur valider, puis le mot de passe s’efface sans qu’une erreur ne survienne et je suis invité à entrer à nouveau mon mot de passe...indéfiniment !

WRInaute discret
Salut à tous,

Je fais partie des clients SIVIT en mutu qui ont vu leurs sites hackés il y a 10 jours... Puis petite panne passagère vendredi dernier.

Je vois que nous ne sommes pas les seuls à se prendre des coups de stress quand l'hébergement est en rade! On est tous logés à la même enseigne, à savoir qu'on est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement, surtout en mutuyalisé apparemment...

Allez courage, je suis sûr que ça va vitre être rétabli.

WRInaute impliqué
toniok05 a dit:
surtout en mutuyalisé apparemment...

L'avantage c'est que cela ne dure jamais longtemps par rapport a un dédié non ? de plus vu qu'il y a du monde impacté l'urgence et plus grande...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires