OVH url rewriting

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je tente en vain de mettre en place l'url rewriting sur un forum phorum. En local l'url rewriting fonctione parfaitement, mais chez OVH ça ne fonctionne pas. Les nouvelles url ne sont pas suivies, malgrés l'ajout d'un RewriteBase et l'ajout des /au début des URL cibles.

Quelqu'un aurait une autre idée à suivre ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si tu n'indiques pas ce que tu désires faire et les règles que tu as testé c'est impossible de t'aider.

La seule particularité d'ovh concernant le rewriting étant le / que tu as mentionné.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai utilisé un htaccess déjà éprouvé par la communauté et qui marche parfaitement en local. En voici le début :
Code:
<Files .htaccess>
Order allow,deny
Deny from all
</Files>

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /monPhorum/
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$6.$7
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$5.$6
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$4.$5
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je l'ai mis dans le répertoire monPhorum qui est lui même à la racine du site. Une idée ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai placé le .htacess dans le répertoire du forum, et c'est lui qui est rewrité. C'est donc correct non ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis sur un 60GP. L'url rewrinting du forum fonctionne en local, et pas sur ovh. Et ça ne doit pas être un problème de plan car j'ai un autre site sur un 60GP avec de l'url rewriting (htaccess perso sur la galerie que j'ai développé) et ça fonctionne... :(
 
WRInaute discret
nnx a dit:
Bonjour,

Je suis sur un 60GP. L'url rewrinting du forum fonctionne en local, et pas sur ovh. Et ça ne doit pas être un problème de plan car j'ai un autre site sur un 60GP avec de l'url rewriting (htaccess perso sur la galerie que j'ai développé) et ça fonctionne... :(

Bonsoir,

Tu peux éventuellement leur adresser un mail pour savoir s'ils ne connaissent pas la parade. Tu ne dois certainement pas être le seul à qui ce problème arrive.
En tout cas, s'ils te donnent la solution, n'hésite pas à la mettre sur le forum, ça m'intéresse !! :D
 
WRInaute accro
nnx a dit:
Bonjour,

Je tente en vain de mettre en place l'url rewriting sur un forum phorum. En local l'url rewriting fonctione parfaitement, mais chez OVH ça ne fonctionne pas. Les nouvelles url ne sont pas suivies, malgrés l'ajout d'un RewriteBase et l'ajout des /au début des URL cibles.

Quelqu'un aurait une autre idée à suivre ?

Pas besoin de rewrite base chez OVH ni de <Files .htaccess>

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine On 
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$6.$7 
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$5.$6 
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$4.$5

Une autre idée :
Commence par faire un test simple:

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine On 
RewriteRule ^test\.html$ /test.php [L]
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Alors j'ai tenté des tests simples et ça coince.
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [L]
RewriteRule ^test$ /monPhorum/list.php?5 [L]
Quand je saisie l'url monsite/test je suis correctement redirigé.

Je précise que le .htacess est placé dans le répertoire www/monPhorum et que si je ne précise pas le répertoire dans ma règle de réécriture, ça ne fonctionne pas (404).

Mais là où ça coince, c'est que je veux que list/5 soit réécrite en list.php?5

Et ça, ça ne fonctionne pas, et pourtant la règle me semble correcte et j'ai saisie l'url monsite/list/5

Je commence à m'arracher les cheveux...
 
WRInaute accro
Chez OVH pas de rewritebase, par defaut tu es à la racine. Donc c'est normal que tu mettes les repertoires dans les regles si tu pointes tes fichiers dessus.

maintenant si tu places ton fichier .htaccess dans le repertoire /monPhorum, tu peux pas de l'autre cote pointer sur le repertoire list/

c'est comme si tu faisais :
RewriteRule ^monPhorum/list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [L]

donc soit tu met une condition ou soit tu ramene ton .htaccess à la racine
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
En fait il te manque une info pour bien comprendre mon test. Le fichier list est citué ici : www/monPhorum/list.php

Ce fichier reçoit un paramètre. D'où l'url classique
h**p://monSite/monPhorum/list.php?5

Ce que je tente d'avoir :
h**p://monSite/monPhorum/list/5

Le truc c'est que avec l'url h**p://monsite/monPhorum/test ça redirige bien vers h**p://monSite/monPhorum/list.php?5

Si ça peut t'aider à y voir plus clair.

Au niveau du phorum, il se comporte comme si le paramètre était invalide (paramètre = 5 dans l'exemple). Du coup le script me redirige toujours vers la page d'accueil du phorum.
 
WRInaute accro
genre de probleme qui prend bien la tete
essaye de jouer avec differente syntaxe car tu es pas loin de la solution.

force le passage de la capture
RewriteRule ^list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [QSA,L]
force le rewrite
RewriteRule ^list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [R]
autre syntaxe
RewriteRule ^list/(.*)$ /monPhorum/list.php?$1 [L]
 
WRInaute occasionnel
ça ne fonctionne toujours pas mais j'ai constaté autre chose (J'ai replacé le htaccess à la racine du site).

Pour avoir des url du genre :
h**p://monSite/monPhorum/list-5

Il faut que j'utilise la règle suivante :
RewriteRule ^(.*)list-([^/])$ /$1/list.php?$2

ça ça fonctionne !

Mais moi je tente de faire la même chose avec un "/" à la place d'un "-" dans l'url. Donc naturellement je tente de taper l'url suivante :
h**p://monSite/monPhorum/list/5

Ce qui correspondrait à la règle suivante :
RewriteRule ^(.*)list/([^/])$ /$1/list.php?$2

Et ça, ça ne fonctionne pas...

Y'a une limitation au niveau du "/" chez OVH ?
 
WRInaute accro
j'etais tenté de te dire ca des le debut. Le probleme est que le moteur n'arrive a pas savoir ce qu'est 5
-un repertoire ou un fichier ?

et en forcant la réécriture?

Code:
RewriteRule ^(.*)list/([0-9]+)$ /$1/list.php?$2 [QSA,R]

ou

Code:
RewriteRule ^monPhorum/list/([0-9]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [QSA,R]
 
WRInaute occasionnel
En forçant, quelque soit la règle, ça ne fonctionne pas...

En quoi le moteur a besoin de différencier les répertoires et les fichiers ? Je croyais qu'il travaillait uniquement sur l'url en tant que chaînes de caractères ?

Je cherche du côté des forums ovh mais pour l'instant rien de nouveau...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Me revoilà, toujours bredouille... Personne n'a d'idée ? Savez vous si il y a une limitation chez OVH avec les slash ?
 
WRInaute accro
OVH utilise le meme moteur de rewrite que les autres hebergeurs. peut-etre il est-il parametré differement mais ton probleme ne vient pas d'OVH.

si tu avais mis list/5.htm alors le moteur serait que tu pointes sur un fichier. La il ne peut pas deviner si c'est un rep ou un fichier et ca plante.
 
WRInaute occasionnel
Tu le situerai où le problème KOogar sachant qu'en local ça fonctionne bien ainsi que chez d'autres hébergeurs ?
 
WRInaute accro
nnx a dit:
Tu le situerai où le problème KOogar sachant qu'en local ça fonctionne bien ainsi que chez d'autres hébergeurs ?

ca c'est imparrable comme argument, je ne sais pas quoi te repondre :(
 
Discussions similaires
Haut