URL Rewriting et mémoire .htaccess sur ovh

WRInaute discret
Bonsoir,
Je suis en train de devenir fou. Ca fait un moment que je me bat avec mon serveur 60gp pour mettre en place des réécritures toute simple, qui fonctionnent parfaitement en local sur Wamp.
Et là entre erreur 500 et absence totale d'effet je viens de me rendre compte d'un truc:
Je fais un petit .htaccess pour réécrire l'url ".../a/nimportequoi.html" en ".../test.html" pas de soucis ca fonctionne mais ca me sert à rien. Donc je supprime le .htaccess via filezilla.

Et par hasard je me rends compte que mes ".../a/nimportequoi.html" sont encore réécrit en "test.html" :!: :?: :!: et les autre regles que j'avais testées puis supprimées fonctionnent encore 8O 8O 8O

[EDIT]J'ai vérifié et revérifié ya pu aucun htaccess qui traine[/EDIT]
 
WRInaute accro
oui, ca m'est arrivé aussi sur un 60gp, le serveur avait un probleme de cache et ne prenait pas en compte le nouveau .htaccess. Je devais attendre quelque minutes que le serveur reboot pour que ca marche. Bon apres quelques heures et 1 ptit mail a OVH, tout etait redevenu normal. Pas de quoi s'affoler, a 15 euros par an, faut pas non s'attendre a ce que tout marche 24/24h et 365j par an...
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
oui, ca m'est arrivé aussi sur un 60gp, le serveur avait un probleme de cache et ne prenait pas en compte le nouveau .htaccess. Je devais attendre quelque minutes que le serveur reboot pour que ca marche.

ok, merci pour l'info

KOogar a dit:
a 15 euros par an, faut pas non s'attendre a ce que tout marche 24/24h et 365j par an...
oui mais bon comme ca n'était que le 2e jour je me suis dit peut être que... mais nan :roll:
 
WRInaute discret
Dis moi KOogar, tu penses que ce problème de cache peut créer des conflits avec les nouvelles règles que j'ajoute. Voir entrainer des erreur 500 ?
 
WRInaute discret
Bon une autre série de test m'a permis de voir qu'il n'y a qu'une partie des règles qui sont resté "coincées" en mémoire et elle prennent le dessus sur celles que j'ajoute quand elles concernent la même adresse.
Il n'y a pu qu'OVH pour résoudre ça :roll: , si je dois les contacter à chaque fois que je veux changer une règle ca va être pratique...
 
WRInaute accro
la solution consiste à supprimer le htaccess, à rafraichir la page et une fois l'erreur 404 affichée, on peut envoyer le htaccess il sera pris en compte.
Ca prend 10sec au max
 
WRInaute discret
merci Leonick mais en fait même quand je supprime tout les .htaccess les urls sont encore réécrites mais avec des vieilles règles... donc pas de 404.
 
Nouveau WRInaute
Il vient de m'arriver la même aventure et la réponse est toute simple : cela vient de ton navigateur. Une petite suppression d'historique et hop, plus de htaccess fantome.
 
Discussions similaires
Haut