Rewriting chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaie en vain de mettre un rewriting pourtant simple en apparence. Je ne sais pas si le problème est dû à OVH ou à mon incompétence, mais je sais qu'il est temps pour moi de venir vous demander de l'aide si je ne veux pas casser mon bel écran LCD.

Je désire rediriger tout ce qu'il y a derrière le nom de domaine sur l'index.php SAUF les fichiers et répertoires qui existent. J'ai essayé les .htaccess suivants :

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L]

J'ai essayé avec et sans le / devant index.php.
J'ai également essayé avec l'option FollowSymlinks, mais elle donne une erreur 500.

Ensuite, j'ai essayé le .htaccess suivant :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^.*$ /index.php [L]

Il marche pour la page d'accueil, mais pour le reste j'ai une erreur 404...

Avez-vous une idée de ce qui peut bloquer ?

Merci par avance !
 
Nouveau WRInaute
Il y avait en effet de quoi s'arracher les cheveux !
En fait, l'erreur était due au fait qu'avec Notepad++, lorsque je fais un saut de ligne dans le .htaccess, il met uniquement un retour chariot (\r) et pas de saut de ligne (\n). Ceci implique une erreur d'interprétation du fichier par le serveur.

Il suffit d'éditer le .htaccess avec le Bloc-Note pour résoudre le problème.

Bonne continuation !
 
WRInaute accro
Je n'ai pas ce souci avec OVH et Notepad++.
Ce n'est pas une histoire de config de NPP ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'avait pas ce souci avant non plus, et je ne crois pas avoir changé quelquechose à la configuration de Notepad++ ...

Je ne comprends pas !
 
Nouveau WRInaute
Mais non en fait ça n'a rien à voir avec le retour à la ligne automatique, cette fonctionnalité sert juste pour passer à la ligne lorsque la largeur du texte dépasse celle de la fenêtre. Pourquoi ça a résolu le problème ? Je suis encore plus dans le flou !

Le principal reste que cela fonctionne mais ça serait intéressant de comprendre.
 
WRInaute impliqué
oui il faut mettre Notepad ++ au format unix et non windows. C'est l'histoire du retour charriot CR-LF chez Windows et LF chez Unix qui plante la nouvelle version d'APache si on utilise CR-LF.

Et comment as-tu vu ces caractères de controle avec le notepad ..??
 
WRInaute discret
mariea a dit:
oui il faut mettre Notepad ++ au format unix et non windows. C'est l'histoire du retour charriot CR-LF chez Windows et LF chez Unix qui plante la nouvelle version d'APache si on utilise CR-LF.

Et comment as-tu vu ces caractères de controle avec le notepad ..??

merci, merci, merci, merci :oops: :oops: :oops:
6 heures, j'ai bien dit 6 heures que j'ai passé à trouver une solution.
 
WRInaute discret
Merci également. Vous m'avez sauvé la vie :wink:

Cette astuce devrait etre stickée tellement elle doit arriver aux utilisateurs de notepad ++
 
Discussions similaires
Haut