Page absente du cache. Signification ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai une page qui sort première chez Google sur la requête "toner minolta" et lorsque je clique sur Cache j'obtiens le message "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés";
Cette erreur signigie-t-elle que le lien est mauvais, mais cela me parait impensable, ou ma page est-elle déréférencée de l'index Google. Pourtant si au lieu de cliquer sur cache je clique sur le titre de la page cela envoie bien sur cette page.
Je me pose cette question car plusieurs de mes pages qui ressortaient dans les 5 premiers résultats depuis plus de 6 mois ont disparue des résultays depuis cette semaine.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Quel est le nom du site? Si c'est ton WWW il n'apparait pas dans les 30 1ers résultats et si c'est ciao la page est bien disponible en cache.

Dans le 1er cas, je te ferais juste remarquer que tu n'as qu'une page avec description sur les résultats google (voir ici)
Ce qui veut dire soit un duplicate content général soit un début de blacklist.

@+
 
Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Quel est le nom du site? Si c'est ton WWW
Dans le 1er cas, je te ferais juste remarquer que tu n'as qu'une page avec description sur les résultats google (voir ici)
Ce qui veut dire soit un duplicate content général soit un début de blacklist.
@+

Merci pour ta réponse. Donc en une semaine les plus de 100 pages qui était référencées ont disparue. Il ne reste plus qu'une page qui est quatorzième sur la requête "papier couché". Cette page était 2ième jusqu'à la semaine dernière sur cette requête.
Par le passé j'ai déjà eu des phénomènes similaires mais il me semblait que cela correspondait à une mise à jour de l'index car au bout de quelques jours les pages concernées finissaient par re apparaître et généralement mieux placées que précédemment.

Je commence à angoisser sérieusement. Les pages concernées étaient pour certaines depuis plus d'un an dans l'index et au cours des 4 ou 5 dernier mois je n'ai fait que les optimiser avec des techniques tout ce qu'il y a de plus classiques (Title, Alt, liens internes....).

J'ai cherché dans les différent forums maison et les phénomènes les plus semblables à ce que je constate auraient trait aux sites développés en PHP ??
Si blacklistage pourquoi la page d'ouverture du site ne bouge pas elle et apparait toujours en premier sur la requête "rvh-services" ?
 
Discussions similaires
Haut