page changeante

WRInaute accro
bonjour,

quels sont les critères qui font qu'une page soit dite "changeante" ? (et donc que google reviendra voir)

est-ce la date du fichier ? (ca m'etonnerait, je ne pense pas que google ait accès a cette information.. si ?)

est-ce le contenu lui meme du fichier ? en ce sens, est-ce que par exemple un seul mot qui change dans la page peut faire "penser" a google que le contenu a changé ?

d'autres critères ?

merci pour vos lumières.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
bonjour,

quels sont les critères qui font qu'une page soit dite "changeante" ? (et donc que google reviendra voir)

est-ce la date du fichier ? (ca m'etonnerait, je ne pense pas que google ait accès a cette information.. si ?)

est-ce le contenu lui meme du fichier ? en ce sens, est-ce que par exemple un seul mot qui change dans la page peut faire "penser" a google que le contenu a changé ?

d'autres critères ?

merci pour vos lumières.

A mon avis, lorsqu'il fait une requete sur le serveur, il demande la taille de dernière modification et la taille. Avec ses deux ouitls, il doit arriver à savoir si le changement est faible ou important. S'il est important, il visite la page.

François
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on en a déjà parlé pas mal sur le forum... A mon avis Google est capable de savoir bien plus finement que ça si une page a changé. Google est capable de détecter si 2 pages se ressemblent (détection de "duplicate content"). Il sait aussi adapter les visites de GoogleBot en fonction notamment de la fréquence de mise à jour.
 
Haut