Bloquer une IP changeante

WRInaute discret
Bonjour,

Y'a il une possibilité pour bloquer l'IP d'un utilisateur, quand le FAI de celui ci lui en attribue une nouvelle à chaque nouvelle connexion à sa ligne internet ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Par définition, si tu bloques 1 IP et que ce n´est pas la même qui revient...ca ne va pas t'aider beaucoup...

Il y a la possibilité de bloquer une plage d´IP par contre.
 
WRInaute accro
Déjà eut le même problème avec des utilisateurs et jamais trouvé la solution. Pourtant, je bloque quasiment des pays entiers sur quelques uns de mes sites via APACHE et interdit de poster des annonces sur d'autres à un paquet de bricoleurs.

Peut-être par les cookies à l'inscription (mais c'est à développer ...)
 
WRInaute discret
hmmmm .. ta réponse m'intéresse ybet ..
un cookie à l'inscription, avec une valeur unique, qui n'expire pas, ....
c'est une bonne idée, j'y avais pas penser ;)

Je bloque aussi plusieurs pays, mais sur quelqu'un, il faut filtrer .

Cordialement,
 
WRInaute accro
moloss a dit:
hmmmm .. ta réponse m'intéresse ybet ..
un cookie à l'inscription, avec une valeur unique, qui n'expire pas, ....
c'est une bonne idée, j'y avais pas penser ;)

Je bloque aussi plusieurs pays, mais sur quelqu'un, il faut filtrer .

Cordialement,
mais quand on efface les cookies, on n'a plus ce moyen d'identification. Et avec IE7 ou FF, la suppression des informations du navigateur se fait très facilement.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
moloss a dit:
hmmmm .. ta réponse m'intéresse ybet ..
un cookie à l'inscription, avec une valeur unique, qui n'expire pas, ....
c'est une bonne idée, j'y avais pas penser ;)

Je bloque aussi plusieurs pays, mais sur quelqu'un, il faut filtrer .

Cordialement,
mais quand on efface les cookies, on n'a plus ce moyen d'identification. Et avec IE7 ou FF, la suppression des informations du navigateur se fait très facilement.

à défaut de mieux, c'est à dire en cas d'ip changeante, cette méthode peu tout de même être exploitable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Votre questionnement tombe à point car je me demandais quelle pouvait être la manip pour bloquer un visiteur à l'IP changeante et qui justement surfe sur mon site avec un cookie qu'un site de stats lui a installé à son insu... Je ne suis pas la créatrice du cookie et après avoir visité le site de stats en question, je ne trouve aucun onglet qui s'y rapporte.

D'autre part, je me pose également la question de savoir si c'est légal de bloquer l'accès d'un site à quelqu'un.

Existe-t-il des textes réglementaires en la matière ?

Merci d'avance,

Une bloggueuse.
 
Discussions similaires
Haut