Page d'accueil vide et dossier contenant l'ancien site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site que j'aimerais référencer un minimum qui à une page d'acceuil ne comptenant qu'un logo, pas de texte ( juste le menu en fait ).

De plus je n'est pas supprimé l'ancien site (simplement déplacé dans un dossier "old").

Pour la première question j'aimerais savoir si une page d'acceuil vide peut nuir au référencement.
Et pour la deuxième. Si aucun lien ne pointe sur le dossier crée il n'y à pas de raison que les bots parcour ce dossier ...

Merci d'avance

WRInaute discret
1)une page d'accueil sans texte c'est pas optimal. Ceci dit, comme texte, il y a les liens du menu (texte ou image avec alt j'espère) vers je suppose des pages internes du site, rajoute au moins un texte de description...

2) interdis éventuellement ton répertoire old par robots.txt, mais s'il n'y a aucun lien ce n'est pas indispensable

Nouveau WRInaute
Arg :( ...

Merci beaucoup. C'est bien la peine de ce casser la tête à faire une jolie page de présentation avec un beau logo, tien !!!

Encore merci

Nouveau WRInaute
Bon ok je vais voir avec le bonhomme s'il veut ben un texte de description.

Oui j'avais bien mis tout ce qui est alt et title sur la page d'accueil.

merci

WRInaute accro
orbiplanax a dit:
Arg :( ...

Merci beaucoup. C'est bien la peine de ce casser la tête à faire une jolie page de présentation avec un beau logo, tien !!!

Encore merci

Si, si... c'est bien pour la concurrence :arrow:

Nouveau WRInaute
orbiplanax a dit:
Et pour la deuxième. Si aucun lien ne pointe sur le dossier crée il n'y à pas de raison que les bots parcour ce dossier ...

Pas si sûr : fais attention si tu as la googlebar installée et que tu visites ton dossier "old", ou suivant la méthode que tu utilises pour générer ton sitemap (sois sûr que rien ne contenant la référence à "old" y traîne, ça m'était arrivé avec un générateur en ligne). Le robots.txt est plus sûr dans les deux cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires