Page en cache ne sont pas mis à jours depuis 2 mois ou plus

WRInaute discret
bonjour,

j'ai presque 1000 pages de mon site ,qui sont indexés par google et mis en cache mais le cache google n'est pas mis à jour depuis juin 2009 jusqu'à mnt?

alors d'ou vient le problème exactement?

est ce qu'il est conseillé de demander à google de réindexer mon site de nouveau?

merci
 
WRInaute passionné
bonjour,

si les dates des caches sont anciennes c'est simplement que Google estime que leur mise à jour n'est pas nécessaire. s'il s'agit de pages statiques qui ne bougent pas pendant des années, à quoi bon les crawler inutilement, puisque le contenu n'as pas bougé?

dans tous les cas cela n'est pas forcément un problème et n'handicape pas forcément votre site ni son positionnement. inutile de s'inquiéter, sauf si ces pages sont mises à jour régulièrement et que le contenu du cache est périmé!

quelques pistes pour les mettre à jour:

- mettre le contenu à jour régulièrement, si c'est pertinent
- obtenir des liens pointant vers vos pages internes, depuis d'autres sites
- lier les pages internes efficacement entre elles
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
bonjour,

si les dates des caches sont anciennes c'est simplement que Google estime que leur mise à jour n'est pas nécessaire. s'il s'agit de pages statiques qui ne bougent pas pendant des années, à quoi bon les crawler inutilement, puisque le contenu n'as pas bougé?
ou que Google détecte quelque chose de pas normal (genre copie de parties de phrases).

Pourtant, te rassure, les dates des caches sont toutes fausses. :lol: Un petit truc découverts ici durant des tests.
 
WRInaute discret
Est-ce que les pages en cache ont changé ? Est-ce grave ?

Est-ce que tu proposes un sitemap ?
Si oui, tu peux essayer de "forcer" une réindexation en augmentant temporairement la fréquence.
 
WRInaute discret
lyonist a dit:
http://209.85.229.132/search?q=cache:kxtUsL2ITiIJ:www.voyagesnet.com/+site:www.voyagesnet.com&cd=1&hl=en&ct=clnk&client=firefox-a

It is a snapshot of the page as it appeared on 7 Aug 2009 04:58:31 GMT

August c'est Août !

merci pour votre rapide réponse

oui c'est vrai qu'il y'a des pages dont le cache est mis à jour presque chaque semaine ou même moins d'une semaine,

mais d'autres aussi leur cache n'est pas mis à jour depuis juin

merçi
 
Discussions similaires
Haut