Supprimer la version en cache de dizaines de PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques temps un dossier personnel hébergé sur mon site s’est retrouvé accessible sur internet sans que je m’en rende compte. Pire, Google a indexé les centaines de documents qu’il contenait. J’ai supprimé le dossier rapidement mais le mal était fait : des dizaines de fichiers PDF sont actuellement lisibles via la version "en cache" de Google.

J’ai essayé des tas de trucs, en passant par https://search.google.com/search-console/remove-outdated-content et https://search.google.com/search-console/removals :
• j’ai commencé par demander la suppression du dossier racine
• j’ai ensuite demandé la suppression de tous les dossiers un à un
• j’ai enfin testé la suppression des fichiers PDF directement
Malheureusement la version "en cache" de Google permet encore à n’importe qui de lire ces PDF.

qzND7W8.png


dMlXZ5C.png


Existe-t-il un moyen de demander à Google la suppression de ces versions "en cache" ?

Merci de votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la suppression de Google pour ce répertoire (pas l'effacement du cache, je parle bien de désindexation) devrait avoir fonctionné, non ?
 
Nouveau WRInaute
C'est difficile à dire : l'outil indique que mes centaines de demandes ont été approuvées, mais une recherche dans google me permet toujours de tomber sur ces fichiers.

Je n'y comprends pas grand chose et je me sens très désemparé.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne comprends pas pourquoi des centaines, si tout est dans un seul répertoire, il suffit de le faire désindexer non ?
sans l'URL ça va être dur de continuer à aider
 
Nouveau WRInaute
Oui, comme je disais dans le premier message, j’ai commencé par demander la suppression du dossier racine, mais ça n'a pas fonctionné.

Je peux te transmettre l'URL en privé (avec plaisir !), mais les fichiers ont quelques données personnelles que je ne préfère pas voir apparaître ici en public. Rien de confidentiel genre code de CB ou données sensibles, mais des données personnelles quand même. Dis-moi.
 
Discussions similaires
Haut