Page rank de 5/10 c'est bien ?

WRInaute discret
Bonjour ,

Je sais que le maxi est de 10/10 , mais mon site est ouvert depuis le 15 octobre 2003 et y a eu quelques soucis d'hébergeur a un moment .

J'arrive a un page rank de 5 , pensez-vous que c'est bien ? nul ?
J'vais faire en sorte de monter , mais j'y connais pas grand chose la dessus.
Je vais lire les docs.

Peut-on passer facilement de 5 a 7 ou c'est vraiment un cap hyper dure a franchir ?

Merci

WRInaute impliqué
C'est vraiment hyper dure à franchir comme ça je dirais, le PR est basé sur le nombre de BL, donc pour augmenter de PR, il faut que plus de site, à fort PR pointent vers ton site, mais PR 5 c'est déjà pas mal, j'ai mis un certain temps à l'avoir ;)

WRInaute accro
ça fait une éternité que je suis à PR5 :roll:

en fait... a moins de chasser les backlinks en faisant des échanges de liens tous azimuths... et de s'inscrire dans tous les annuaires et les forums que tu rencontres... il te faut 2 ou 3 liens venant de sites à PR 7 ou 8 pour espérer monter... et là... chapeau si tu arrives à convaincre les webmasters de ces sites :roll:

Bon... cela dit... mon site était à PR5 il y a plus de 6 mois... il est à PR5 encore aujourd'hui... mais le trafic a doublé... c'est bien ça le principal :wink:

WRInaute occasionnel
salut

non PR c est classique facile a avoir y a des tonne de site PR 5

P6 et 7 par contre...... :\

WRInaute impliqué
Je suis pas tout à fait d'accord, pour avoir un PR5, il faut un minimum de bouleau sur le référencement, on ne prend pas un PR5 par accident lors de la création d'une page perso. Mais avec du travail, je suis d'accord, tous les sites peuvent avoir un PR5, 6 et 7 c'est déjà beaucoup moins évident.

WRInaute discret
L'échelle du PR est logarithmique donc il faut, en théorie, 10 fois plus de "crédit" pour passer de PR 5 à 6, et 100 fois plus pour passer de 5 à 7

WRInaute discret
je suis passé de pr6 à 5 lors de la derniere GD.
Mon traffic lui a doublé, car j'ai arrêté de faire la chasse aux backlinks et me suis mis plus serieusement à m'ocupper de rajouter du contenu plus interessant pour le visiteur et à soigner le design de mon site pour rendre la navigation plus agreable ;)

WRInaute impliqué
C'est ce que je vais m'efforcer de faire aussi, mais il faut aussi bien faire les choses étapes par étapes, chaque chose en son temps :D

WRInaute accro
honnêtement, un PR 5, c'est petit mais j'ai même jamais imaginé un PR6 .... Pour arriver en 5, il faut des BL, du contenu ... et beaucoup de travail. Après, c'est du bricolage d'échange de lien qui servent pas à grand chose en terme de visiteurs (ou presque)

Americas a dit:
ça fait une éternité que je suis à PR5 :roll:

en fait... a moins de chasser les backlinks en faisant des échanges de liens tous azimuths... et de s'inscrire dans tous les annuaires et les forums que tu rencontres... il te faut 2 ou 3 liens venant de sites à PR 7 ou 8 pour espérer monter... et là... chapeau si tu arrives à convaincre les webmasters de ces sites :roll:

Bon... cela dit... mon site était à PR5 il y a plus de 6 mois... il est à PR5 encore aujourd'hui... mais le trafic a doublé... c'est bien ça le principal :wink:

Un des site dont je m'occupe vient de monter en PR5 (même si c'est pas le premier) pourtant il est nulle à ch ... mais c'est pour l'asbl d'un copain comme quoi, le PR a rien à voire avec la qualité du site.

WRInaute discret
Merci de vos commentaire
en fait je dis ca car je vois des sites a 0 ou 1 voir 2 alors qu'il existe depuis 2 ans facile...
Donc je me dis qu'en beaucoup moins de temp , j'ai réussi a avoir un résultat convenable même si après ca deviens plus dure pour monter mais j'y crois ( l'espoir fais vivre )

WRInaute impliqué
Donc je me dis qu'en beaucoup moins de temp , j'ai réussi a avoir un résultat convenable
Le PR te donne juste une idée du volume de pages qui pointent vers la tienne, ce n'est pas un resultat que tu dois viser, c'est juste un indicateur. Ca n'a rien à voir avec la qualité du referencement, du positionnement, ou du site; et ca ne t'apportera pas de visiteurs supplementaires. Donc, inutilie de se fixer un PR6 comme objectif! ;)

WRInaute discret
Oui oui je sais mais c'est pour dire que ya pas mal de lien ailleurs en peu de temp ( enfin vu le sujet du site c'est un peu normal ) il y a des liens en bas de nos template et donc ca y est pour quelque chose :wink:

WRInaute occasionnel
oué c'est sur... quand tu offres un service de ce type (script ou template), ça fait un max de site avec un bl vers toi et ça aide pas mal :P

cherche le nombre de bl pour phpbb.com :lol:

WRInaute discret
Je pense que le PR est très important pour un site dynamique avec beaucoup de contenu.
Car d'après ce que j'ai pu lire, plus le PR est élévé et plus on a de la chance d'être crawlé régulièrement et donc d'être indexé.

Par exemple pour mon site (j'utilise le CMS Xoops), je poste environ 5 articles par jours.
Et avec un petit PR (4) Google m'indexe rarement les articles, il se contente d'indexer la page d'acceuil (avec un décalage de 2 jours).

Du coup sur Google, j'ai peu de visites malgré pas mal de contenu.
Et les recherches ont une durée de vie d'une journée, car ce qu'une personne aura cherché aujoud'hui, sera invisible demain, car la page d'acceuil aura été de nouveaux indexé avec de nouveaux articles .
Par exemple, si on cherche "Hélicoptère radiotélécommandé" (en laissant les guillemets), j'arrive en tête et seul :)
Demain si vous faites cette même recherche, je ne serai plus là....

Je ne sais pas comment est fait l'algo de google.
Il passe sur un site, il trouve des liens et les notes (mets de coté)
Est ce qu'il repasse plus tard et visite directement les nouveaux liens ?
Ou est ce qu'avant il revisite la page (où il a trouvé les liens) afin de s'assurer que les liens soient toujours présent ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires