Page Rank de la page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour (ou re)

apres je vais me coucher (ahhhh internet, quand tu nous tiens )

J'ai lu que pour optimiser le pagerank d'une page d'accueil, il fallait bien sur avoir des liens externes pointant vers cette page, mais que toutes les pages internes du site devaient également pointer vers la page d'accueil (ce qui est normal jusque la, et logique)

En revanche, pour ce qui est de la forme, j'ai appris qu'il était important de garder la même, que cela soit pour les liens internes que externe, je m'explique :

Lors d'un lien externe, on pointe en général vers:
sonsite.fr

Nos pages internes, elles, pointent vers "accueil" (ce qui donne :
sonsite.fr/index.php) Et ce n'est pas bon !?!

Pour tout liens externes pointant vers monsite.fr, il faudrait que les pages internes pointent également dans le même sens et donc vers "/" ??

Pareil si toutes nos pages internes pointent vers accueil.php, il faut faire des liens externes avec sonsite.fr/index.php ?? ( ce qui ne donne pas une super image du site)

Qu'en pensez vous ?

Et désolé si ce sujet a déjà été cité.

Bonne nuit, je m'en vais de ce pas faire référencer mes yeux aupres de GoogleSleep :p

WRInaute passionné
Effectivement, il est préférable de faire pointer tous tes liens vers l'accueil en utilisant toujours la même URL.

En l'occurence, je te recommenderais d'utiliser le NDD, et d'oublier le les liens du type NDD/index.

Dans la mesure du possible, essaie de faire en sorte que les liens externes pointant vers ton site (l'accueil de ton site) fasse de même.

WRInaute discret
OK d'acc

Mais quand on décide de pointer vers monsite.fr plutot que monsite.fr/index.php, ca donne quoi comme url dans dreamweaver?

(je parle pour les liens internes, car pour les externes ca sera forcement monsite.fr)

Quand je li une page interne vers la page d'accueil je lui demande de cibler quelle page à dream ?:

----> "/" ??

Merci de ta réponse :wink:

WRInaute discret
Euh oui d'accord en effet....

Des fois je pose de d'ces questions j'vous jure...

Du coup j'hesites à en poser une autre...

J'me lance :

A la saisie de monsite.fr, qu'est ce qui va faire aller sur la page index.php ensuite?

Une redirection ?

:?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires