Page rank inégal sur mes pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Bien que j'ai cru comprendre que le page rank allé avoir de moins en moins d'importance (à la venue d'un certain trustrank), je me demande pourquoi mon index à 1 et ma page d'acceuil principal 3 et 0 sur le reste :( Sur les sites concurrent que je visite, leur PR est le même sur toutes les pages.

Aussi, lorsque je fais la commande link:www.monsite.com, GG m'affiche de nombreuse page qui n'existe plus :?: par contre il semble indexé facilement ce qui se trouve dans ma box promotion et nouveautés. Pourquoi il s'arrete la?

Merci pour vos réponses :wink:

WRInaute discret
C'est tout à fait normal que le PR change en fonction des pages !
Regard sur ce site, l'index à un PR de 6, et quand tu va dans l'annuaire il est plus que a 2 !

Si ton PR est de 0 c'est que Google n'as pas indexer cette page (mais cela ne veut pas dire qu'il n'index pas ton site) seulement que soit il n'a pas pu y acceder, soit il s'en fou :lol:

A+ :D

WRInaute passionné
S'il affiche des pages qui n'existent plus, c'est que lorsqu'elles existaient, il est a indéxé et désormais les liens ne sont plus bons.

Nouveau WRInaute
Comment faire alors pour qu'il index mes pages plus en profondeur.
Par exemple, il semble indexer uniquement le titre du produit qui ce trouve dans ma box nouveauté, pourtant le titre qu'il index est un lien qui donne sur la page description du produit (qui elle ne semble pas erte indexé).

WRInaute passionné
Il faut vérifier la forme de tes liens (n'oublie pas que Google doit bien les indéxer et les suivre).

Nouveau WRInaute
Ah, je ne savais pas qu'il y avait plussieur forme de lien (ormis les liens en dur et redirction pour les annuaires).

Mes liens sont "normaux" enfin je pense....il y a mon site dans ma fiche de présentation, si tu y vas, tu me dira comment sont mes liens

WRInaute occasionnel
Beuh, c'est le bronx dans le code de ton site. Du style en plein milieu du html et du JS pareil :)

C'est chaud à suivre.

Sinon, premier conseil : dégage ta page d'accueil.

Les pages avec juste marqué "Bienvenue" et "Cliquez ici pour entrer" , c'est nul pour plusieurs raisons :

D'un point de vue "marketing" :
ça fait un clic de plus pour que l'internaute arrive à l'info. Un clic de plus, c'est un clic de trop.
D'un point de vue référencement :
gg donne de l'importance à la page d'accueil et ensuite cette importance se réduit quand on descend dans l'arbre hiérarchique du plan. Par exemple (en parlant du PR, puisque c'est le + visible) si ta page d'accueil à 1 PR de 5, ta page d'index (comme tu dis) aurait un PR de 4 et les pages d'après 3 etc... Donc déjà, avec ta page qui sert à rien, tu fais perdre un point de PR à toutes tes pages. Je sais que le PR c'est pas la panacée, mais c'est un élément.
Ensuite, ta page d'accueil ne contient que très peu de mots. Donc même si ta densité n'en est que plus forte, le nombre d'occurence de ces mots reste à 2 ou 3. Ca baisse ton référencement sur tes mots-clés.

D'un point de vue graphique, elle n'apporte pas grand chose. Un petit flash sympa, mais pas extraordinaire et un texte orange sur fond noir.

Enfin, tes menus ne sont pas compatibles avec firefox et y a plein de petits problèmes de calage des tableaux (beurk, des tableaux !)

Pour les liens, il faut éviter les liens du type :
<a href="/blabla/page.html">cliquez ici</a>
Google regarde ce qu'il y a entre les balises. Là typiquement tu viens de référencer ta page sur les mots clés "cliquez ici"...

++

WRInaute passionné
En suivant les conseils de mon "collègue", tu verra une différence et tu n'aura plus ce problème avec le Page Rank :D

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour la page d'acceuil, je vais être obligé de la laisser car comme je vends des articles fumeurs, je vais devoir mettre des mentions du type "fumer nuit gravement à la santé, j'ai plus de 18 ans entrer..."
Donc si j'ai bien compris il va falloir que je mettes beaucoup plus de texte et de liens vers mes catégories de produits depuis l'intro?

gg donne de l'importance à la page d'accueil et ensuite cette importance se réduit quand on descend dans l'arbre hiérarchique du plan

Pour moi c'est bizard l'intro à un PR1 et ensuite la page principal 3 ?!?

Sinon ce n'est pas la premiere fois qu'on me dit que mon menu c'est de la merde, je vais le virer et refaire qquechose de plus propre.
A ce propos, je tiens vraiment à mettre un menu déroulant (comme celui que j'ai essayé de faire), mais apparament ce type de menu n'est pas bon pour le referencement. Y-a til une solution pour consillier les 2?

WRInaute impliqué
Pour les menus deroulants, les CSS semblent etre une bonne solution taznt pour l'ergonomie que pour le referencement., t'as des exemples sur -http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS

WRInaute accro
S-Factory a dit:
Pour moi c'est bizard l'intro à un PR1 et ensuite la page principal 3 ?!?

quand aurez vous comprit qu'une intro il y à rien de pire pour le référencement et pour faire fuir le visiteur ?

WRInaute occasionnel
Effectivement, tu dois avoir cette obligation, encore que tu ne vendes pas de tabac. Enfin, tu connais mieux que moi la législation.
Pour ma part, je mettrais plutôt un JS + cookie genre "boite d'alerte" avec réponse 'oui/non' car non seulement tu devras le faire sur ta page d'accueil mais aussi sur chacune des pages (donc autant n'avoir qu'un script que tu mets une fois pour toutes dans toutes tes pages)

Essaye de rendre cette page plus intéressante d'un point de vue référencement. Plus de mots clés avec des backlinks interne par exemple et plus de texte.

GG te pénalise justement parce que ta page d'accueil n'a pas de contenu.

Pourquoi les menus déroulants seraient-ils pénalisant ! au contraire !
La seule chose c'est de les faire correctement, donc pas en javascript mais en css.

Si t'es pas allergique à l'anglais va ici http://css.maxdesign.com.au/.

Du moment que tes items sont en dur sur la page, que tes propriété de display soient en JS n'a plus d'importance.

On peut tout faire en CSS :)

++

Nouveau WRInaute
Merci rtb, je vais allé voir ca tout de suite.

Sinon j'ai bien compris qu'une page d'intro c'est pas le top pour le referencement mais je le repete je dois limiter l'entré aux personnes majeur et mettre des mentions légales et je ne vois pas d'autres solutions

WRInaute occasionnel
Javascript alert + cookie (pour éviter que ça s'affiche sur chaque page) sur toutes les pages.

Tu vas y être obligé de toutes façons parce que les visiteurs n'entrent pas forcément par ta page d'accueil.

++

WRInaute accro
Jderamaix a dit:
Javascript alert + cookie (pour éviter que ça s'affiche sur chaque page) sur toutes les pages.

Tu vas y être obligé de toutes façons parce que les visiteurs n'entrent pas forcément par ta page d'accueil.

++

exact

en revanche aurait tu un script de démo sous la main ?

et pour ceux qui n'acceptent pas les cookies?

merci :-)

Nouveau WRInaute
Donc si je comprends bien je pourrai virer ma page d'intro et il y aurrai une sorte de petit pop-up qui n'apparait qu'une fois (sauf pour ceux qui n'accepte pas les cookie). Encore que si elle n'apparait que sur la page principal c'est pas grave car dans le cas de l'intro c'est pareil...donc peut être pas besoins de cookie.

Aurrais tu un exemple s'il te plait?

WRInaute occasionnel
Sans les cookies, le mec va se prendre le pop-up/alert en permanence. Pas de solution, sauf si tu es en php, auquel cas, tu peux essayer de le stocker dans la session. Mais même comme ça, je sais pas si les cookies ne seront pas nécessaire.

Après, le script en lui-même je l'ai pas. Mais en cherchant sur le net, ca doit se trouver facilement , non ?

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires