Page rank passé à Zero, mais toujours dans les résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site (pagerank5) est en 4 catégories de pagerank 4 chaqu'une, et cela depuis un bon moment.

Mais depuis 2 semaines, une des catégories a perdu son pagerank, mais est toujours présente dans les résultats google pour la recherche articles de bar.

Je me permet de laisser l'URL, (ce n'est pas de la pub, je cherche vraiment à comprendre), et comme je sais que vous êtes tous des pro, peuit être qu'un geek charitable m'expliquera ce qu'il s'est passé avec ce pagerank.

http://www.1001cocktails.com (la rubrique incriminée est la BOUTIQUE) :-(

WRInaute accro
Pro et geek, c´est pas la même chose.

Ensuite, tu risques de ne pas avoir de réponse...car personne ne va la connaitre.

En effet, il est impossible de savoir si cela veut dire qu´effectivement ton PR réel est passé a 0 sur ces pages ou si c´est seulement son affichage (barre verte) qui a été touché.

Et pour finir, comme personne ne sait comment le PR est distribué et calculé, ca ne va pas faciliter l´analyse.

Pour finir sur une note plus positive : si tu n´as ps perdu en positionnement et si tu as toujours autant de visiteurs, alors tu ne devrais pas te faire trop de souci à ce sujet ! C´est le but recherché, non ? :)

Nouveau WRInaute
En effet... ce n'est pas trop grave, mais j'ai peur que ce soit un début de blacklistage ou de sandbox. On verra bien...

Mais j'ai peut être trouvé le souci, j'avais redirigé un autre nom de domaine vers l'adresse incriminée, qui lui a récupéré le pagerank original : je suppose que pour un souci de duplicatecontent ou une autre sécurité, google aurait transferé la pagerank de la page vers l'autre nom de domaine..... j'etudie ça, mais merci tout de même.

Il est vrai que si on regarde trop la petite barre verte, on devient vite parano.

WRInaute occasionnel
Bonjour lusitain, je profite de l'occasion pour te dire que je suis un fidèle utilisateur de ton ethylometre en ligne , un outil tres utile que je recommande en ces temps de repression et qui m'a souvent permis de savoir à quel moment je pouvais prendre le volant :wink:
pour le pr, comme a dit herveG, tant que les visiteurs sont la, tout va.

WRInaute accro
Il semblerai que lors du dernier export google ai mis a zero de pr exporté (barre verte) les pages avec peu de contenu ou ayant de trop nombreux lien.

Comme dit plus au sans conséquences sur le positionnement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires