Page Rank sans backlinks ?

WRInaute discret
Bonjour,

Une collaboratrice a mis son site en ligne il y a quelques temps déjà mais n'a jamais entrepris de campagne de référencement et le nombre de backlinks pointant sur les pages de celui-ci doit se compter sur les doigts d'une main (et ne doivent pas provenir de sites à PR élevé).

Or je m'aperçois que toutes les pages de son site ont un PR2 sauf sa homepage !

Si je compare les résultats (en matière de PR) de son site aux miens, j'atteins péniblement le PR2 sur ma homepage en multipliant les inscriptions aux annuaires (plusieurs dizaines d'inscriptions déjà effectuées depuis plus d'une année).

Comment expliquer ce phénomène ? Google attribuerait-il des page ranks sans détecter de backlinks ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

WRInaute passionné
Si il y a des liens(de qualité), il y a du PR ;)

Edit : GG ne dispense aps tous les liens qu'il connait dans la commande link:

WRInaute discret
Si il y a des liens(de qualité), il y a du PR

Ce n'est pas le cas pour le site de ma collaboratrice.

en gros... un lien PR 4 aménera un PR 2 (au pif) mais 50 annuaires PR 0 amèneront ... rien

Ca je l'avais déjà bien compris.

Bref, désolé mais personne ne répond à mes interrogations. :wink:

WRInaute accro
De quand datent respectivement les deux sites, et leurs liens ?

Il se peut très bien qu'ils n'aient pas du tout été considérés au même moment, et le PR n'étant pas mis à jour instantanément, ça peut être normal.

NB: Même la "mise-à-jour du 15 du mois" ne reflète pas forcément un "état de PR" daté du 15, d'ailleurs...

WRInaute accro
Un de mes sous-domaines récemment migré a obtenu plus de 8.000 backlinks (recensés sur Yahoo)* en 8 mois, (diversifiés: depuis des annuaires, certes, mais aussi des sites classiques (lien réciproque), des blogs, des forums, etc...
Ce sous-domaine a pas décollé de PR4.

Un sous-domaine plus récent, toujours PR0 puisque créé il y'a pas 2 mois, bénéficie déjà de plus de 6.000 BLs (recensés sur Yahoo)*, et on lui pressent un PR5 (iwebtool)...

C'est pas le nombre qui compte.

Note en passant: en dessous de 6, le PR c'est même pas utile pour frimer... Consacre-toi au contenu ;)

*Google ne montre jamais tous les BLs, un check Yahoo est plus proche de la réalité.

WRInaute discret
Consacre-toi au contenu

Commence à m'énerver ce conseil ! lol Evidemment, c'est le prérequis indispensable, mais si seul le contenu comptait, wri n'existerait sans doute pas !

Alors personne pour m'expliquer le pourquoi du comment (cf mon premier post) ?

Z
Zim'
Guest
crotte de mouton... j'avais envie de dire ça...

sinon, je pense que google considère peut etre le bl interne a un site comme bl... si google trouve une réel logique de linkage des pages internes aux site...

Bref, franchement j'trouve qu'on s'en tape un peu mdr

WRInaute passionné
place 6 sur le mot clé bou*se ca me suffit déjà

Franchement tu peu faire mieux, enfin c'est mon avis.
Un ptit peu d'optimisation et tu passe facile quatrieme :lol: Y'a deux trois truc qui sont à corriger.
Si sa t'interresse mes conseils envoi moi un mp.

WRInaute accro
deleter23 a dit:
place 6 sur le mot clé bou*se ca me suffit déjà

Franchement tu peu faire mieux, enfin c'est mon avis.
Un ptit peu d'optimisation et tu passe facile quatrieme :lol: Y'a deux trois truc qui sont à corriger.
Si sa t'interresse mes conseils envoi moi un mp.

je prépare la new version :) je verrais à ce moment là

En 4 je pense pas ... devant y'a le numéro 1... intouchable... le numéro 2 ... c le numéro 2 en audience ... le 3 ... c'est un quotidien éco intouchable ... le 4 c'est un très gros ... le 5... est tapable mais bon il a son énorme PR de la page d'accueil

WRInaute passionné
:lol:

On t"a pas dit que le pr ca change rien. Je pense serieusement que ton site est optimisable. Apres j'ai pas vu ta source 'bloqué sous IE' j'ai pas testé sous firfox.
Tu sais des fois c'est des truc auquel on ne pense pas :wink:

Enfin bon 6 ieme c'est bien quand même :lol:

++ Deleter23

WRInaute accro
metisaz a dit:
Toujours pas d'explication à mon problème ?

PS : merci d'éviter le HS

ben on t'a expliqué... elle a des BL... donc elle a un PR... et si ses BL sont de meilleure qualité que les tiens, elle aura surement un meilleur PR

c'est pas parce qu'on voit pas les bl sur Google qu'ils ne sont pas pris en compte

WRInaute discret
Merci finstreet mais ça je l'ai compris depuis un moment.

Le fait est que les pages avec ce PR2 ne possèdent apparemment pas de backlinks !

Merci de faire l'effort de constater la chose avant de poster. :)

WRInaute accro
metisaz a dit:
Merci finstreet mais ça je l'ai compris depuis un moment.

Le fait est que les pages avec ce PR2 ne possèdent apparemment pas de backlinks !

Merci de faire l'effort de constater la chose avant de poster. :)

et merci de lire ce que j'ai écris... les BL affichés par Google Yahoo et consors ne sont pas les BL pris en compte... ce n'est qu'une partie des BL pris en compte... en gros l'affichage des BL est loin d'etre du temps réel

WRInaute discret
Mais je lis bien ce que tout ce qui est émis par les contributeurs même quand la pertinence des réponses n'est pas forcément au rendez-vous (ceux qui racontent leur vie sur le topic des autres par exemple :roll:).

As-tu suivi les liens que j'ai donné, exécuté une commande link: (même si son efficacité est relative) ? Cela aurait pu te donner une idée du contexte je pense.

Bref, donc il y a quelque part sur le web quelques backlinks cachés (qu'on verra un jour donc) et inconnus, d'une qualité suffisante qui pointeraient vers les pages de ce site mais pas sur la homepage, et qui permettent par ailleurs d'atteindre directement un PR2.

Avec tout le respect que je dois à ma collaboratrice et à son site j'imagine difficilement le webmaster d'un site possédant des pages à PR élevé faire spontanément des liens vers les pages en question (et pas sur l'index notamment).

Tu comprendras finstreet que je ne peux me contenter d'une telle réponse.

Alors évidemment dans l'absolu les (supposées) pages possédant ces (fameux) backlinks ne sont peut-être pas (encore) indexées voilà pourquoi on ne les retrouve pas. Le contexte (intérêt tout relatif à créer des liens vers les-dites pages) justement ne m'autorise pas vraiment à croire à cela. :?

WRInaute accro
j'ai pas dis qu'elles étaient pas indexées, j'ai dis que la commande link de Google fonctionnait quand elle voulait mais qu'une seule chose était sure c'est qu'elle fonctionne très mal

et je répète que PR 2 c'est ridicule... un lien PR 3 suffit pour avoir un PR 2 ... et bon des annuaires ou des liens avec un PR 3 y'en a quand meme un sacré fumier

ps : le site lesbrico*euses a un PR 4... ca suffit amplement

pps : PR 2 c'est très très mini... il suffit d'un seul bon lien pour avoir ca... mais pour avoir PR 3 faut deux fois + et pis deux fois + et pis deux fois + etc

ppps : quant au PR des autres pages c'est peut etre parce qu'il a été mis à jour plus récemment

Bref je vois pas ce qui te gène la dedans

ps : me demande bien pk j'ai répondu vu que tu supportes pas que ton assistante ait un PR 2 :) elle me donne presque envie de faire un lien vers elle pour qu'elle passe à PR 4 lol

WRInaute discret
Ah ben voilà une réponse plus à propos. :)

Je n'imaginais pas qu'un seul lien PR4 pouvait permettre l'attribution d'un PR2.

Quoi qu'il en soit le lien depuis le site lesbr#coleuses.com (à ce sujet merci d'éditer dans ton post finstreet) pointe vers la page d'accueil du site de ma collaboratrice, hors celle-ci est PR0.

ps : me demande bien pk j'ai répondu vu que tu supportes pas que ton assistante ait un PR 2 Smile elle me donne presque envie de faire un lien vers elle pour qu'elle passe à PR 4 lol

Je le supporte très bien, inutile d'extrapoler. C'est une amie et collaboratrice pas ma subordonnée et même si c'était le cas je ne le vivrai pas plus mal. Et puis le nerf de la guerre c'est bien le trafic, pas le référencement même si on sait bien que l'un dessert l'autre, et sur le trafic je suis mieux placé.

C'est vrai que 823.000 pages indexées c peu comme contenu ... non c'est vrai

Il semble que tu m'ai mal compris. Je voulais dire que si seul le contenu des sites était pris en compte par les moteurs de recherche, un forum comme wri - qui traite de l'optimisation des pages - n'aurait pas de raison d'exister.

WRInaute accro
metisaz a dit:
Ah ben voilà une réponse plus à propos. :)

Je n'imaginais pas qu'un seul lien PR4 pouvait permettre l'attribution d'un PR2.

Bah c en gros ce qu'on dit depuis le début... meme si le site en question renvoit pas sur la page d'accueil

Mais je répète que PR 2 c rien ...

WRInaute impliqué
Moi je dis que les BL et le PR en ce moment c'est plutot étrange
ex : le site www.stars-celebrites.net à un PR3 avec seulement 62 BL d'après Yahoo et aucun de ces BL n'a de PR
De plus une recherche site:www.stars-celebrites.net sur Google ne donne aucun résultat
Le mieux c'est peut-être de ne pas se prendre la tête avec tout ca, non ?

WRInaute discret
Par exemple aucun backlinks sur Page B , Page C et Page D.

Backlink 1 figure une page à Pr5

Backlink 1 pointe sur Page A

Page A : Pr0

Page B : PR2
Page C : PR2
Page D : PR2

Moi je trouve pas ça très logique (même si PR2 c'est "rien").

Comme tu dis pounk : "plutôt étrange".

WRInaute accro
Pour la énième fois

- le PR ne dépend pas que des BL
- 1800 BL de merdouille ne remplaceront jamais un seul bon PR
- les BL affichés ne sont jamais TOUS les BL pris en compte
- PR 2 c'est toujours aussi ridicule
- tu as énormément de liens qui viennent de là (tootisy.com). En gros d'un truc qui fait que du lien. Au mieux ca ne fait absolument rien pour ton PR. Au pire ca te le dégrade

Bref, tu veux qu'on te dise quoi ?

Bon allez je vais aller dans ton sens vu que tu écoutes pas ce qu'on te dit : "Oulala c'est vrai tu as raison... c'est vraiment n'importe koi... tu devrais au moins avoir un PR de 7 et ta collaboratrice 1 pas + et encore"

WRInaute discret
- le PR ne dépend pas que des BL
- 1800 BL de merdouille ne remplaceront jamais un seul bon PR
- les BL affichés ne sont jamais TOUS les BL pris en compte
- PR 2 c'est toujours aussi ridicule
- tu as énormément de liens qui viennent de là (tootisy.com). En gros d'un truc qui fait que du lien. Au mieux ca ne fait absolument rien pour ton PR. Au pire ca te le dégrade

Cela ne répond pas à ma question.

Bon allez je vais aller dans ton sens vu que tu écoutes pas ce qu'on te dit : "Oulala c'est vrai tu as raison... c'est vraiment n'importe koi... tu devrais au moins avoir un PR de 7 et ta collaboratrice 1 pas + et encore"

Bravo finstreet. :?

WRInaute accro
metisaz a dit:
Cela ne répond pas à ma question.

metisaz a dit:
Comment expliquer ce phénomène ? Google attribuerait-il des page ranks sans détecter de backlinks ?

Ca répond pas à ta question ou c'est pas la réponse que tu veux entendre ?

Tu as payé pour t'inscrire dans 450 annuaires pourris ... c'est pas du BL qui t'apporte ne serait ce qu'un dixième de PR ce genre de trucs

WRInaute discret
Je ne veux rien entendre de particulier, sinon des réponses à mes questions, des commentaires pertinents. Je viens consulter les plus avertis d'entre nous en toute humilité.

Ce que je ne souhaite pas entendre en revanche ce sont tes extrapolations hazardeuses et autres caricatures lamentables.

Tu as payé pour t'inscrire dans 450 annuaires pourris

me demande bien pk j'ai répondu vu que tu supportes pas que ton assistante ait un PR 2

Merci de t'abstenir de polluer ce topic si tu estimes que celui-ci est [Réglé].

WRInaute accro
ah d'accord.... ben désolé d'avoir pollué ton post et d'avoir répondu à ta question :)

ps : c'est pas beau la jalousie lol

WRInaute discret
Encore un exemple de site où la page d'accueil possède un PR0, la page de présentation aussi et toutes les autres pages un PR3 sans que la commande lindomain de Yahoo ne sorte de résultats pertinents (backlinks nombreux, de qualités).

WRInaute accro
metisaz a dit:
Encore un exemple de site où la page d'accueil possède un PR0, la page de présentation aussi et toutes les autres pages un PR3 sans que la commande lindomain de Yahoo ne sorte de résultats pertinents (backlinks nombreux, de qualités).

je crois que tu te prend la tête pour rien.

Au mois de mars, GG a mis à jour uniquement le PR affiché des noouvelles pages.
Au mois de juillet, de nouveau les nouvelles pages + quelques anciennes pages.

En clair, une page de décembre 2005 avec un PR de 2 n'a pas vu l'affichage du PR modifié. Une page de février 2006 a vu jnormalement son PR bouger en mars et peut-être en juillet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires