Page Rank tombé à zéro sans raison apparente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le page rank de mon site www.videos-drift.com est passé à zéro dernièrement (avant : 3 ou 4). Je ne sais pas exactement de quand cela date, je ne regarde que très rarement le page rank par curiosité. Je dirais 1 mois maxi.

J'ai un eu souci de ré-écriture d'url durant un peu moins d'une journée entre lundi soir et mardi midi, rendant toutes mes pages inaccessibles à part la page d'accueil. Vous pensez que ça peut jouer ? Je n'ai aucun message d'alerte dans mon espace "outils pour webmasters".

Sinon, je participe au programme Linklift depuis quelques semaines. Ce programme permet de vendre des espaces pour que des annonceurs y placent leurs liens, ce qui théoriquement est interdit par Google. Ca peut venir de là ? Je ne sais pas à qui poser la question chez Google, j'ai parcouru leur centre d'aide et les consignes pour Webmasters dans tous les sens, et c'est la seule chose que je vois.
 
WRInaute passionné
Panda a dit:
Sinon, je participe au programme Linklift depuis quelques semaines. Ce programme permet de vendre des espaces pour que des annonceurs y placent leurs liens, ce qui théoriquement est interdit par Google.

Tu as trouvé toi-même la raison. Les liens vendus sont tolérés quand ils ont l'attribut nofollow, sinon c'est considéré à juste titre comme une manipulation de l'algorithme.

Les pénalités se manifestent toujours par une forte baisse du PR qui a été constatée sur énormément de sites... Clubic, WRI, PCI, Pixmania...
 
Nouveau WRInaute
J'ai désactivé les liens Linklift depuis ce midi, je vous tiens au courant si ça remonte...
 
WRInaute impliqué
Panda a dit:
Bonjour à tous,

Le page rank de mon site www.videos-drift.com est passé à zéro dernièrement (avant : 3 ou 4). Je ne sais pas exactement de quand cela date, je ne regarde que très rarement le page rank par curiosité. Je dirais 1 mois maxi.

J'ai un eu souci de ré-écriture d'url durant un peu moins d'une journée entre lundi soir et mardi midi, rendant toutes mes pages inaccessibles à part la page d'accueil. Vous pensez que ça peut jouer ? Je n'ai aucun message d'alerte dans mon espace "outils pour webmasters".

Sinon, je participe au programme Linklift depuis quelques semaines. Ce programme permet de vendre des espaces pour que des annonceurs y placent leurs liens, ce qui théoriquement est interdit par Google. Ca peut venir de là ? Je ne sais pas à qui poser la question chez Google, j'ai parcouru leur centre d'aide et les consignes pour Webmasters dans tous les sens, et c'est la seule chose que je vois.







Bonjour panda,

Mon site http://www.apprentissage-virtuel.com est passé également à zéro.
Il était à 3 puis d'un coup 0 ( il y a environ 4 jours de celà)

Bon pour l'instant mon positionnement ne varie pas, donc le pr je m'en moque un peu.

Par contre regarde si comme moi il te trouve pas des erreurs 404 en pagaille.
J'ai réorganisé mes pages de rang 3 à 1, car Google ne voyait que l'index (url différentes du coup) et là je me retrouve(enfin je pense) avec des urls érronés par d'autres sites qui ont fait des liens sur mes vidéos.

Je ne suis pas sûr que celà est une importance sur le pr de l'index, mais par curiosité et surtout pour trouver le hic.

Affaire à suivre .......
 
Nouveau WRInaute
Pas d'erreurs 404 pour moi, mes sitemaps sont cleans.
Si tu as des liens qui pointent vers toi avec des url "erronnées" (j'imagine que tu veux dire dupliquées), mets en place des redirections 301 au cas par cas. C'est un peu long et laborieux mais ça en vaut la chandelle.
 
Nouveau WRInaute
Et bien voilà, j'ai supprimé le deux lien et emis une demande de ré-évalution à Google, et moins d'une semaine après, mon PageRank est de retour ;)

J'ai pas contre perdu deux positions... De premier sur "drift" je passe à 3e :?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Grosse surprise pour mon site : ma page d'accueil est passé de PR4 à PR3.

Le pire : mes pages internes sont tombées à 0 !

Comment est-ce possible ?

Pourquoi certaines de mes pages ont un PR0 ?

A partir du moment oà la page d'accueil à un PR3, comment est-ce possible qu'une page qui lui soit liée ait un PR0 ? Je précise que les pages sont en plus réalisées à partir d'un template sur Dreamweaver.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
J'ai le même soucis avec un site qui est passé sans raison apparente de 3 à 0 malgré les nombreux liens développés depuis 2 ans.

Du coup, ses positions cèdent du terraiin au fur et à mesure... pas cool !

J'ai suivi vos paroles pour les 404 (j'en avais une vingtaine) et on verra bien si cela revient... et j'ai fait de même avec mes autres sites on ne sait jamais...

D'un autre coté avec GG, il ne faut pas s'affoler :wink:

Une parenhèse : Certains disent que la commande link est obsolète, sans doute, mais n'empêche que les positions sont étroitement liées à cette commande semble-t'il puisque tous mes sites voient leurs positions dégringolées sur les principaux mots clés (uniquement d'ailleurs, ce qui est étrange au passage) après avoir vu les liens divisés par 2 à 4 (selon les sites).

A suivre mais moi je dis "no stress", c'est la "Googlemaniaque"
 
WRInaute discret
Oups pas cool !

Sur un autre site je constate une dégringolade monumentale depuis 2 jours...

Je passe de la 14° place à la page 9 sur le principal mot clé... il m'avait fallu 2 ans pour y arriver et voilà qu'en 2 jours, c'est la CLAQUE !!!

Eh bien, on va continuer à bosser alors et tenter de comprendre pourquoi...mais c'est pas cool !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,
c'est encore pire, moi je suis tombée d'un PR 4 à PR -1, carrément en négatif !

J'ai donc bien compris que Gogle m'avait pénalisée pour quelque chose. Moi aussi je participe au programme Linklift. Sur mon blog worpress, j'avais installé un plugins Linklift.

Est-ce que retirer le plugins suffit à récupérer son PR ou faut-il faire autre chose ? Combien de temps faut-il attendre ?

Panda parle de redemander une évaluation du PR à Google, mais quel est le lien pour les contacter et redemander cette évaluation ?

D'autre part, j'ai un partenariat avec Rue du commerce et ils m'ont demandé de transformer un de leur lien en "follow" au lieu de "no follow". est-ce que cela aussi va me pénaliser ?

Je ne vous cache pas que j'attends vos reponses avec impatience !
 
WRInaute impliqué
sounie a dit:
Bonjour ,
c'est encore pire, moi je suis tombée d'un PR 4 à PR -1, carrément en négatif !

J'ai donc bien compris que Gogle m'avait pénalisée pour quelque chose. Moi aussi je participe au programme Linklift. Sur mon blog worpress, j'avais installé un plugins Linklift.

Est-ce que retirer le plugins suffit à récupérer son PR ou faut-il faire autre chose ? Combien de temps faut-il attendre ?

Panda parle de redemander une évaluation du PR à Google, mais quel est le lien pour les contacter et redemander cette évaluation ?

D'autre part, j'ai un partenariat avec Rue du commerce et ils m'ont demandé de transformer un de leur lien en "follow" au lieu de "no follow". est-ce que cela aussi va me pénaliser ?

Je ne vous cache pas que j'attends vos reponses avec impatience !

PR négatif? Peux tu expliquer?

Charles
 
WRInaute discret
Hello, pour les pages qui ont un PR : non attribué , qu'en est-il ?
Suppression de l'index de certaines pages uniquement suite à des "sanctions" non visibles ?

ayant eu fait un peu de scrapping & d'indexation dynamique de pages issues de scrapping, sur une minorité ..

presque la moitié des pages sont désormais "non attribué", la moitié des pages sont marqués dans l'index dans webmaster tools, face à la totalité en faisant site:( 333/666 ), accompagné d'une chute radicale ds les résultats..

le pire est que les pages principales, au contenu très légitime et rédigé à la main, sont "NA" également ..

il y a plus d'un mois 18 urls avaient renvoyé un header 404, suite à une mauvaise manip, gwt n'est tjrs pas à jour .. et les a compté en double à une époque .. la conséquence : perte de 80% du traffic et GWT qui n'affiche presque plus rien pour ce site .. très frustrant ..
Si cela était une "sanction" j'aurais dû recevoir un message comme quoi ils désindexent ce site .. rien pourtant ..
 
Discussions similaires
Haut