Page web : en "AAA.html" ou /AAA/

WRInaute discret
Bonjour,

je me demandais dans une optique Seo quelle est la meilleur option :

/AAA.html
ou
/AAA/


Merci par avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute passionné
.html c'est historique, autrefois tous les sites étaient comme ça alors on a gardé l'habitude pour faire normal, mais ça n'a aucune importance.
 
WRInaute passionné
(sauf erreur de ma part; car, je n'ai plus retrouvé la règle écrite):

Lorsqu'il s'agit de créer une propriété en Google search console pour une section d'un site:

/AAA.html = pas admis en search console

/AAA/ = admis en search console
 
WRInaute passionné
Oui mais parce que .html est toujours une page, alors qu'une propriété attend un dossier.
A l'origine une url /AAA/ ne semblait pas correcte parce qu'en informatique ça correspond à un dossier, il semble donc manquer la page qu'on appelle, le fichier doit se terminer avec une extension (.html, .php...), d'ailleurs une url /AAA/ demande un rewriting d'un fichier, alors qu'un .html peut être un appel direct à un fichier .html.
Avant on avait l'impression que l'url n'était pas "terminée" s'il manquait l'extension, au moins avec .html on sait que l'url est complète.
 
WRInaute discret
Une fois de plus merci pour vos précieuse réponses!
Effectivement je me remet au SEO apres 12 ans donc j'ai des lacunes,)

Quand Vous parlez de parler "user friendly" pourquoi les minuscules sont mieux?
En cas de saisie par un internaute?

je pensais que c'était mieux ainsi:
monsite/Mot-Clé

car cela apparaissait mieux visuellement dans google que
monsite/mot-clé
 
WRInaute accro
Quand Vous parlez de parler "user friendly" pourquoi les minuscules sont mieux?
En cas de saisie par un internaute?

Bah, simple logique, facilité de maintenance, simplicité de la gestion des redirections, des backlinks, etc....
Par exemple :

Quelle url est la plus simple ?
/dossiers/conseils
/Dossiers/Conseils -----> oups probleme

Alors imagine un site avec plusieurs centaines d'urls avec des minuscules et majuscules... des redirections, des canonicals mal orthographié etc....

En general, la regle d'or est d'avoir ses urls en minuscules et sans caractères dit speciaux, et ce pour tous les fichiers (images, css etc..)

Donc si tu veux t'eviter un (gros) sac de noeuds a terme, reste en minuscules
 
Discussions similaires
Haut