Pages à contenu similaire et indexation

Nouveau WRInaute
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

On a tous déjà vu ça lors d'une recherche sur Google. J'ai un site pour lequel Google a indexé 295 pages. Or sur ces 295 pages, il en trouve 293 similaires !

Pourtant :

- Mes titres de pages sont tous différents, au moins 75% du titre change à chaque fois
- J'ai url-rewrité l'ensemble de mes pages
- Dans ces 293 j'ai des pages qui sont totalement indépendantes (titres et nom de fichier qui n'ont rien à voir avec les autres)

Une petite idée ?

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

EDIT : Résolu, je vais modifier mes tags keywords/description pour chaque page
 
WRInaute discret
C'est la même meta description et keywords sur les pages. Il faut les rendre dynamique comme le titre et ca devrait aller mieux.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir ça effectivement en lisant quelques messages à droite à gauche et j'allais poster pour dire que ça devrait être résolu. J'espère que ça aidera les prochaines personnes qui auront ce problème :wink:
 
WRInaute impliqué
En passant par là. Je me demande si les moteurs de recherche compte le nombre de ligne dans une page ou pas ?
En gros vaut-il mieux éclater son code sur plusieurs lignes ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut