Question sur "Certaines pages à contenu similaire"

WRInaute impliqué
Salut a vous,

Je me pose la question sur le duplicate contenue. En faite je ne sais pas si c’est de cela qu’il s’agie vraiment.

Sur l’un de mes site j’ai 800 pages indexés chez G°°gle. Mais il m’indique que 100 pages sont ignorés. (..) Certaines pages à contenu similaire.

Je remarque que toutes ces page sont bien différentes en contenue mais que le seul les balises Meta sont identiques.

Deux solutions
Code:
[list]1-	supprimer les balises Meta hormis le titre (cela fonctionne et ainsi elle ne passe plus en pages ignorés)
2-	laisser tel que [/list]
Ma question est : cela gène t’il le positionnement des pages dit « ignoré » ou pas ?
 
WRInaute accro
ben en tout cas c'est pas "beau" ... pk ne pas faire une balise meta par page ?

ps : c'est la question du jour en ce moment ? :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
ben en tout cas c'est pas "beau" ... pk ne pas faire une balise meta par page ?

ps : c'est la question du jour en ce moment ? :)

Trop compliqué a mettre en œuvre.
A votre avis je supprime les mata ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Oui vire les. Mais as-tu pensé à faire des métadonnées générées dynamiquement avec PHP/..? Tu n'es peut-être pas obligé de les inscrire manuellement sur les 800 pages. Je ne sais pas si c'est ce que tu pensais.
 
WRInaute impliqué
Quand je dis compliqué je baratine, c’est juste que je ne maîtrise pas l’optimisation des requêtes SQL. J’ai 2 requête différentes sur le site qui interroge la même base c’est pas très optimisé ça. Même si je supprime le * SELECT newsid,title FROM.

Si vous avez de la doc sur le sujet :)

Merci pour vos réactions.
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
Quand je dis compliqué je baratine, c’est juste que je ne maîtrise pas l’optimisation des requêtes SQL. J’ai 2 requête différentes sur le site qui interroge la même base c’est pas très optimisé ça. .

Optimiser une ou des requêtes SQL, c'est éviter de faire des opérations inutiles quand il y a une façon plus simple, et essayer de réutiliser des résultats intermédiaires d'autres requêtes SQL autant que possible. Mais tu peux très bien avoir plusieurs requêtes SQL optimisées qui interrogent une même base de données.

D'un autre côté, si tu as beaucoup de visiteurs c'est important, mais si tu en as très peu ce n'est pas nécessairement crucial. À toi d'évaluer.
 
WRInaute impliqué
Pfv3 le but d'un site c'est d'avoir un max de visiteurs donc il faut que le site soit optimisé. A partir de combien de visiteurs cela risque de devenir problématique. Au passage tu as de la doc sur le essayer de réutiliser des résultats intermédiaires d'autres requêtes SQL
 
WRInaute impliqué
baptiste a dit:
Pfv3 le but d'un site c'est d'avoir un max de visiteurs donc il faut que le site soit optimisé. A partir de combien de visiteurs cela risque de devenir problématique. Au passage tu as de la doc sur le essayer de réutiliser des résultats intermédiaires d'autres requêtes SQL

C'est le but de plusieurs sites, mais pas de tout les sites. Pour la doc, je n'en ai pas, ça fait très longtemps que j'ai fait du SQL.
 
Discussions similaires
Haut