pages blog mieux referencées que site vente

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cockpitinferno, 18 Avril 2014.

1. cockpitinferno
    cockpitinferno WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Voilà je continue ma plongée dans l'univers du referencement, j'ai toujours du mal à m'y retrouver mais j'ai remarqué une chose dans les requêtes de google webmaster, les requetes qui reviennent le plus souvent et on le ctr le plus important concernent un article que j'ai écris sur la nouvelle règlementation permis be sur mon blog:
    http://www.chevaldetrefle.com/blog/divers/nouvelle-reglementation-perm ... -possible/

c'est bien ca me ramène a priori des propriétaires de chevaux mais les requêtes et clics sur mon site en lui même de vente en ligne sont tout de même beaucoup moins élevées et j'aimerais bien réussir à avoir le même niveau d'impression et de ctr pour ma page d'accueil par example ou ma page promos.

le problème c'est que je ne comprends pas comment faire, est ce que c'est un problème inhérent à prestashop car la page la mieux référencée est sur wordpress. ou est ce que je peux faire qqchose de plus que simplement changer mes mots clés et meta desc dans presta.

merci de vos avis.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Assez souvent c'est une question de temps.

Cordialement.

3. cockpitinferno
    cockpitinferno WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci, ca fait pourtant un moment maintenant que j'ai mon site.
    je suis en train de voir que je dois reprendre toutes mes balises title et qu'il faudrait que j'améliore mon contenu (certains descriptifs étant repompé sur les sites des fabricants)

4. cooperben
    cooperben Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est toujours un peu la difficulté avec les sites de vente en ligne : Google adore les contenus texte et, à part une description trés détaillée, une fiche produit ne se prête guère à des développements littéraires.
    Du coup, une bonne stratégie est, comme tu l'as fait, d'écrire des articles de fond sur des sujets connexes (comment choisir son... comment mieux utiliser sa... comment financer son... etc.) et d'y insérer des liens textes dans le corps de l'article vers tel ou tel produit que l'on souhaite mettre en avant.
    C'est à la fois la qualité du contenu de la page et les liens qui pointent vers elle qui vont déterminer son importance aux yeux de Google (pour faire vite).

Chargement...