Pages créées automatiquement pour chaque ville + Lien par formulaire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Bon j'ai développé un site récemment, une sorte de guide. Le principe repose sur une recherche par ville, pour cela j'ai un simple formulaire avec un select (liste de toutes les villes de france) et un bouton de validation. Après avoir validé le formulaire on atterit sur une page type : www.monsite.com/motcléfixe-ville.html
Ces pages sont pas mal optimisées je pense pour le référencement, avec un texte différent à chaque fois pour éviter le duplicate content en + des résultats qui apportent également un contenu différent selon chaque ville.

Le soucis : J'ai bien peur que le moment où google va crawler mes pages, il sera incapable d'y accéder à cause de ce formulaire...

Est-ce que je me trompe en disant ça ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance !

EDIT : Je viens de penser à une solution possible, faire une nouvelle page avec dessus les liens de toutes les grandes villes présentes sur mon site (près de 200), pour que les robots puissent y accéder ? Mais le fait d'avoir autant de liens sur une seule page n'est-il pas négatif pour moi ?
 
Nouveau WRInaute
Le site n'est pas encore en ligne, mais en gros sûr et certain que google ne pourra pas crawler les pages à cause du formulaire.

Donc au final ma question est, est ce qu'une page avec 200 liens internes m'apporterai une pénalité + qu'autre chose ?
 
WRInaute accro
Ces 200 villes, à moins d'êtres toutes à moins de 50km l'une de l'autre, doivent bien s'inscrire dans une structure plus complexe, et justifier une forme de navigation, non ?
 
WRInaute discret
Outch à mon avis la structure de ton site n est pas optimisée. Je serais toi sachant que tous les hébergeurs proposent des sous domaines illimités, pourquoi ne pas attribuer un sous domaine à chaque grande ville, au lieu de diriger l utilisateur suite à la ville choisie? Tu crée une map de France en plaçant en lien tes villes qui redirige la personne vers le sous domaine de la ville sélectionnée, en faisant le même design Et un lien dans la même fenêtre et le visiteur ne verra pas qu il change de dossier sur ton site.
Bordeaux.tonsite.fr etc... Au lieu de "www.tonsite.fr/mot-clé-ville"
 
Discussions similaires
Haut